Article 15 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 18 janvier 1977 CONDITIONS DE NOMINATION DES SOUS-LIEUTENANTS PROFESSIONNELS DE SAPEURS-POMPIERS COMMUNAUX)
Article 15 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 18 janvier 1977 CONDITIONS DE NOMINATION DES SOUS-LIEUTENANTS PROFESSIONNELS DE SAPEURS-POMPIERS COMMUNAUX)
Les épreuves orales sont notées de 0 à 20. Toute note égale ou inférieure à 6 est éliminatoire après délibération du jury ".
Ces épreuves comprennent :
1° Au choix :
Soit une discussion sur un thème relatif à un sinistre comportant notamment : l'exposé des conceptions du candidat, de la manoeuvre exécutée et des ordres donnés ainsi que l'indication sommaire des demandes, comptes rendus et rapports nécessités par le sinistre ;
Au cours de l'épreuve, le candidat doit pouvoir répondre à des questions éventuelles portant sur la neuvième partie du règlement d'instruction et de manoeuvre (chapitre II : Extinction des incendies) ou se rapportant à la topographie (durée : vingt minutes). Un délai de préparation d'une demi-heure est accordé au candidat. Des notes et documents élaborés pendant la préparation peuvent être utilisés pendant l'interrogation ;
Soit une interrogation sur les mathématiques et la physique (programme de terminale D) et sur la topographie.
L'une ou l'autre épreuve est notée dans son ensemble :
coefficient 5.
2° Une interrogation sur un sujet d'administration et sur un sujet de législation (matières énumérées au programme figurant en annexe I sous la rubrique VI et traitées dans la treizième partie du règlement d'instruction et de manoeuvre) (coefficient 3).
3° Une interrogation sur le secourisme (matières énumérées au programme figurant en annexe I sous la rubrique VII) (coefficient 2).
4° Une interrogation dans chacune des matières suivantes :
prévention, construction et technologie (quinzième partie du règlement et matières énumérées au programme figurant en annexe I sous la rubrique V) (coefficient 2).
5° Une interrogation sur l'hydraulique (quatorzième partie du règlement et matières énumérées au programme figurant en annexe I sous la rubrique III) (coefficient 1).
6° Une interrogation sur le matériel d'incendie, les engins d'incendie et les échelles (sept premières parties du règlement) (coefficient 1).
7° Une interrogation sur l'entraînement physique et le sauvetage (dixième et dix-septième partie du règlement) (coefficient 1).