Articles

Article 6 AUTONOME PERIME, en vigueur du au (Arrêté du 1er mars 1991 relatif au recrutement des officiers de sapeurs-pompiers professionnels)

Article 6 AUTONOME PERIME, en vigueur du au (Arrêté du 1er mars 1991 relatif au recrutement des officiers de sapeurs-pompiers professionnels)


Pour l'application des articles 4 et 5 du présent arrêté, l'arrêté du 18 janvier 1977 fixant les conditions de nomination des capitaines professionnels de sapeurs-pompiers communaux est modifié de la manière suivante :


1. A l'article 9, les mots : " prévue à à l'article 2 " et à l'article 10, les mots : " prévus aux alinéas a et b de l'article 3 ci-dessus " sont supprimés.


2. A l'article 9, les officiers de sapeurs-pompiers professionnels membres de la commission nationale paritaire sont désignés en application des dispositions du troisième alinéa de l'article 14 du décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985.


3. Il est inséré entre les articles 10 et 11 les articles 10-1 et 10-2 ainsi rédigés :

" Art. 10-1. - Le concours externe sur titres est ouvert aux candidats titulaires du diplôme figurant à l'annexe I.

" Le concours externe sur titres comprend :

" - des épreuves d'admissibilité constituées par les épreuves d'aptitude physique prévues à l'article 11 ;

" - une épreuve d'admission consistant en une conversation avec le jury et ayant pour point de départ un sujet d'ordre général ou en rapport avec la profession (durée quinze minutes avec préparation de même durée ; coefficient 10). "

" Art. 10-2. - Le concours externe sur épreuves est ouvert aux candidats titulaires d'une licence universitaire. "

4. A l'article 11, les mots : " Les concours prévus aux 2° et 3° de l'article 5 ci-dessus " sont remplacés par les mots : " le concours externe sur épreuves et le concours interne sur épreuves. "