Articles

Article ANNEXE III AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Décret n° 88-236 du 14 mars 1988 fixant les conditions d'accès et les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux)

Article ANNEXE III AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Décret n° 88-236 du 14 mars 1988 fixant les conditions d'accès et les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux)

I. - CONCOURS INTERNE.
Traitement automatisé de l'information.
(se référer au programme de la cinquième épreuve d'admissibilité du concours externe).
II. CONCOURS EXTERNE ET INTERNE.
EXERCICES PHYSIQUES

L'épreuve d'exercice physique du concours externe et du concours interne porte à la fois sur les courses à pied, les sauts (saut en hauteur ou saut en longueur), des lancers (poids ou balles lestées) et la natation.

Pour les épreuves comportant un choix du candidat, celui-ci le fait connaître au moment des inscriptions.

Des épreuves distinctes sont organisées pour les candidats du concours externe et les candidats du concours interne.

DEROULEMENT DES EPREUVES

Les conditions de déroulement de l'épreuve d'exercices physiques sont indiquées ci-après.

L'ordre de passage des candidats dans les différents exercices est laissé à la discrétion du jury en fonction des nécessités de l'organisation.

L'appréciation des résultats est faite conformément aux dispositions en vigueur dans les fédérations françaises d'athlétisme et de natation.

Courses de vitesse : un seul essai, course individuelle.

Distance parcourue en un temps donné : épreuve en ligne avec un maximum de quinze candidats au départ. Lorsque le signal de fin de course retentit, les concurrents continuent leur effort jusqu'au prochain poste de contrôle où sera enregistrée la performance qu'ils ont réalisée.

Les candidats seront munis d'un dossard numéroté qui sera porté sur la poitrine.

Saut en hauteur : trois essais à chaque hauteur.

Saut en longueur : six essais non consécutifs, le meilleur essai étant seul retenu.

Lancer du poids : trois essais non consécutifs, le meilleur essai étant seul retenu.

Lancer de la balle lestée : trois essais non consécutifs, le meilleur essai étant seul retenu.

Le lancer sera effectué sans élan et sera jugé selon les règles en vigueur pour le lancer du javelot.

Natation : 50 mètres nage libre, départ plongé.

Si, par suite des conditions atmosphériques, les installations sportives sont impraticables, certains des exercices ci-dessus indiqués peuvent être reportés par décision des présidents des jurys.

NATATION

Les barèmes de notation (hommes et femmes) de cette épreuve sont fixés par les tableaux ci-après.

Pour chacun des exercices, toute performance qui se traduirait par une fraction de note sera appréciée à la note inférieure.

Une bonification d'un point est attribuée à chaque candidat par année d'âge au-delà de vingt-sept ans (âge apprécié au 1er janvier de l'année de concours). Cette bonification est ajoutée au total général obtenu à l'issue des différents exercices et avant le calcul de la moyenne.

Si un candidat, pour quelque raison que ce soit, ne peut effectuer la totalité des exercices prévus, la note qui lui est attribuée à la fin de l'épreuve est calculée en divisant par le nombre total des exercices prévus la somme des notes obtenues par lui à chacun des exercices qu'il a effectués.

[*BAREMES NON REPRODUITS*].