Articles

Article ANNEXE AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 10 mars 1972 FIXANT LA LISTE DES PIECES JUSTIFICATIVES A JOINDRE AUX DEMANDES DE SUBVENTION D'INVESTISSEMENT IMPUTABLES SUR LES CREDITS DU MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE)

Article ANNEXE AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 10 mars 1972 FIXANT LA LISTE DES PIECES JUSTIFICATIVES A JOINDRE AUX DEMANDES DE SUBVENTION D'INVESTISSEMENT IMPUTABLES SUR LES CREDITS DU MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE)

I. - Pièces communes à toutes les demandes.
1. Délibération de l'organe qualifié de la collectivité ou de l'organisme, adoptant l'avant-projet ou décidant l'acquisition immobilière, adoptant le plan de financement.
2. Plan de financement prévisionnel de l'opération précisant l'origine et le montant des moyens financiers et l'échéancier indicatif des dépenses prévues (cette pièce n'a pas à être produite si ces précisions figurent à la pièce n° 1).
3. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne morale de droit privé :
Documents justifiant le statut et la situation financière du demandeur ;
Convention de fonctionnement pour la formation professionnelle.
II. - Pièces supplémentaires.
A. - Acquisitions immobilières.
1. Note précisant la destination de l'immeuble, ainsi que les besoins auxquels répondra la construction ou l'aménagement prévu.
2. Plan de situation.
3. Plan parcellaire.
4. Note précisant les modalités d'acquisition prévues et l'évaluation domaniale, ou, dans le cas où l'acquisition est déjà réalisée, titres de propriété, accompagnés, le cas échéant, de l'avis des Domaines préalable à l'acquisition (ou donnant la valeur vénale du bien considéré à la date de la demande de subvention, en application du dernier alinéa de l'article 17 du décret n° 72-196 du 10 mars 1972).
B. - Travaux (constructions nouvelles ou aménagements).
1. Note explicative de l'opération précisant notamment son objet, sa consistance, sa durée et, s'il y a lieu, ses conditions particulières de réalisation et justifiant, dans le cas d'une tranche d'opération, de son caractère fonctionnel par rapport au contenu de l'opération envisagée dans son ensemble.
2. Programme détaillé des travaux approuvé par l'autorité administrative compétente.
3. Documents justifiant la situation juridique du terrain d'assiette ou, sous réserve de la production ultérieure de ces documents, note explicative.
4. Plan-masse de l'opération à l'échelle du plan parcellaire.
5. Récapitulation générale de la dépense avec devis correspondant aux surfaces à construire, aux travaux d'adaptation au sol, aux fondations spéciales éventuelles, à la voirie et aux réseaux divers, le tout accompagné, le cas échéant, d'un tableau donnant la décomposition en millièmes de l'opération si celle-ci est réalisée en plusieurs tranches de travaux.