Articles

Article R*354-37 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Code des communes)

Article R*354-37 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Code des communes)


Les demandes d'indemnisation présentées par un sapeur-pompier ou ses ayants cause sont soumises à la commission départementale de réforme des agents permanents des collectivités locales.

Pour l'examen de ces demandes, la composition de la commission départementale de réforme prévue par la réglementation applicable aux agents permanents des collectivités locales est modifiée comme suit (1) :

L'un des représentants de l'administration est obligatoirement l'inspecteur départemental des services d'incendie et de secours.

Les représentants du personnel désignés par le préfet sont :

- un officier professionnel chef de corps des sapeurs-pompiers ;

- un sapeur-pompier non professionnel de même grade que celui dont le cas est examiné.

Lorsque, dans un département, il n'existe pas d'officier professionnel chef de corps de sapeurs-pompiers, le représentant au sein de la commission départementale de réforme est désigné par le préfet du département où siège la commission [*compétence*], parmi les officiers professionnels chefs de corps d'un département appartenant à la même zone de défense.

(1) La commission départementale de réforme prévue par la réglementation applicable aux agents permanents des collectivités locales a été instituée par l'article 25 du décret n° 65-773 du 9 septembre 1965 (J.O. 12 septembre 1965). Sa composition a été fixée par l'arrêté interministériel du 28 octobre 1958, modifié par l'arrêté du 12 septembre 1963, relatif à la constitution, au rôle et aux conditions de fonctionnement de cette commission (J.O. 6 novembre 1958 et 29 septembre 1963).