Article 14 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 5 août 1987 RELATIF AUX CALCULATEURS ELECTRONIQUES INTEGRES DANS UN ENSEMBLE DE CORRECTION DE VOLUME DE GAZ DE TYPE 2)
Article 14 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 5 août 1987 RELATIF AUX CALCULATEURS ELECTRONIQUES INTEGRES DANS UN ENSEMBLE DE CORRECTION DE VOLUME DE GAZ DE TYPE 2)
Les essais de perturbations électriques consistent à appliquer les perturbations définies ci-après, les grandeurs secondaires étant maintenues constantes aux valeurs maximales admissibles par le calculateur.
Lors de ces essais, le calculateur doit continuer à fonctionner normalement ou signaler qu'il ne peut effectuer les calculs de manière satisfaisante et s'arrêter de fonctionner ; si le calculateur fonctionne normalement après ces essais, les paramètres mémorisés dans le calculateur ne doivent avoir subi aucune modification.
Dans le cas où le calculateur continue à fonctionner, l'écart relatif relevé entre l'indication en présence et en l'absence de perturbations doit être inférieur à 0,2 p. 100.
14.1. Courtes interruptions d'alimentation lorsque le calculateur est alimenté en courant alternatif :
La méthodologie de cet essai est décrite au point A.2.7 du document international n° 11 de l'Organisation internationale de métrologie légale : "Prescriptions générales pour les instruments de mesure électroniques".
14.2. Impulsions :
La méthodologie de cet essai est décrite au point A.2.8.1 du document international n° 11 de l'Organisation internationale de métrologie légale : "Prescriptions générales pour les instruments de mesure électroniques".
14.3 Décharges électrostatiques :
La méthodologie de cet essai est décrite au point A.2.9 du document international n° 11 de l'Organisation internationale de métrologie légale "Prescriptions générales pour les instruments de mesures électroniques".