Articles

Article 5 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 28 juillet 2006 portant organisation de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel)

Article 5 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 28 juillet 2006 portant organisation de la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel)


I. - La sous-direction de la logistique conçoit et met en oeuvre les mesures et les moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de l'administration centrale du ministère. Elle définit la politique documentaire et archivistique de l'administration centrale, gère ses ressources documentaires et ses archives. Elle assure le service de traduction du ministère.

II. - La sous-direction de la logistique comprend :

- le bureau " cadre de vie ".

Il est garant de la préservation du cadre de vie de l'administration centrale ; il est chargé de la sécurité des personnes et des biens.

Il assure les missions d'accueil physique et téléphonique et de protocole pour les cabinets ministériels, la gestion des salles de réunion et le fonctionnement du centre de conférences et du centre d'activités sociales et culturelles. Il programme les opérations d'entretien courant et de manutention et en contrôle l'exécution. Il gère le patrimoine artistique du ministère, le parc mobilier et assure les déménagements. Il assure la gestion des personnels administratifs, techniques et de service de la sous-direction ;

- le bureau " prestations de services ".

Il est chargé d'assurer l'ensemble des prestations permettant le fonctionnement courant des services de l'administration centrale et des cabinets ministériels, notamment en ce qui concerne le fonctionnement des hôtels ministériels, le courrier, les liaisons, les fournitures de bureau, la gestion des frais de déplacement, les impressions et les reprographies. Il définit, en liaison avec l'agence centrale des achats, la politique d'achat dans son domaine de compétences, est responsable des marchés de l'administration centrale et des marchés ministériels qui lui sont confiés.

Il est chargé de la préparation et de l'exécution du budget, des indicateurs de gestion et de la politique qualité de la sous-direction ;

- le bureau " documentation et archives ".

Il concourt à la politique documentaire et archivistique du ministère et met en oeuvre la politique documentaire et archivistique de l'administration centrale. A ce titre, il coordonne et anime le réseau documentaire, effectue les études d'organisation documentaire, assiste les services et assure la gestion des crédits de documentation. Il gère les centres de ressources documentaires pour les publics interne et externe et le service des archives économiques et financières. Il assure la gestion des ressources informatiques de la sous-direction ;

- le centre de traduction.

Il est chargé des prestations linguistiques liées aux dossiers internationaux, notamment les travaux de traduction et d'analyse. Il concourt à la politique linguistique du ministère et coopère avec les instances internationales et nationales compétentes en ce domaine. Il coordonne avec les directions et services concernés les interventions et les moyens à mettre en oeuvre dans ce domaine. Il exerce une fonction d'assistance et de conseil, notamment en matière de terminologie et de documentation multilingues, d'ingénierie liée au traitement des langues.