Articles

Article 7 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 22 novembre 2005 portant organisation du service d'infrastructure de la défense)

Article 7 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 22 novembre 2005 portant organisation du service d'infrastructure de la défense)


La sous-direction des systèmes d'information et de communication définit la politique informatique du service, ainsi que son système d'information et de communication spécifique, dont elle assure le bon fonctionnement, le maintien et les évolutions.

Elle assure la maîtrise d'ouvrage, la conception générale et le contrôle des projets.

Elle étudie, conçoit, réalise et maintient les systèmes dédiés dont le déploiement et l'exploitation sont assurés par la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense (DIRISI).

Elle participe à la définition de la politique de sécurité informatique du service, en assure et contrôle la mise en oeuvre.

Elle participe à l'administration des données dans le cadre de l'élaboration du référentiel de données du domaine ressources immobilières.

Elle assure une tutelle fonctionnelle et technique sur les sections informatiques des organismes régionaux et locaux.

En liaison avec la sous-direction organisation et ressources, elle pilote la formation informatique du personnel du service.

Elle assure le soutien du matériel et des logiciels confiés aux utilisateurs de la direction centrale.