Articles

Article 5 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 2 août 2005 fixant les modalités d'organisation, la composition du jury et la nature des épreuves du concours interne permettant l'accès au corps des techniciens supérieurs de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris)

Article 5 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 2 août 2005 fixant les modalités d'organisation, la composition du jury et la nature des épreuves du concours interne permettant l'accès au corps des techniciens supérieurs de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris)


Le concours interne comporte les épreuves énumérées ci-après :
I. - Epreuves anonymes d'admissibilité

1° Analyse technique, économique, juridique et organisationnelle d'un projet de service technique ou général pouvant comporter des schémas et des données chiffrées.

Cette épreuve portera sur la branche mentionnée à l'article 1er ci-dessus et l'option dans laquelle est ouvert le concours (durée : trois heures ; coefficient 4).

2° Rédaction d'une note de synthèse sur un sujet intéressant les institutions hospitalières ou sociales (durée : trois heures ; coefficient 4).

3° Au choix du candidat :

a) Un ou plusieurs problèmes et exercices de mathématiques (durée : quatre heures ; coefficient 4),
ou

b) Un ou plusieurs problèmes de physique (durée : quatre heures ; coefficient 4),
ou

c) Dessin d'exécution au crayon pouvant comporter l'établissement d'une vue ou d'une coupe simple, d'un élément ou d'une partie de dessin :

- relevé d'ouvrages ou d'installations existants ;

- croquis coté à main levée et mise au net ;

- reproduction de parties d'ouvrage ou d'installations ;

- dessin de pièces de rechange ;

- (durée : six heures ; coefficient 4),
ou

d) Une épreuve pratique portant sur l'option choisie par le candidat permettant d'apprécier les connaissances professionnelles du candidat (durée minimale : deux heures ; coefficient 4).

Le programme des épreuves écrites de mathématiques et de physique est fixé en annexe I du présent arrêté.
II. - Epreuve d'admission

L'épreuve d'admission se compose d'un entretien sur l'expérience professionnelle, les connaissances et les aptitudes du candidat. Cet entretien consiste, dans un premier temps, en des questions portant sur l'option choisie par le candidat au moment de son inscription, dans la branche au titre de laquelle il concourt. L'entretien vise ensuite à apprécier sa capacité à analyser son environnement professionnel, son aptitude et sa motivation à exercer les missions incombant au corps des techniciens supérieurs de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (durée maximale : trente minutes ; coefficient 4). "

Nota. - L'arrêté, accompagné de son annexe, sera publié au Bulletin officiel du ministère de la santé et des solidarités n° 2005/08, au prix de 7,83 , disponible à la Direction des Journaux officiels, 26, rue Desaix, 75727 Paris.