Articles

Article 4 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 17 mai 2005 portant organisation de la direction générale du personnel et de l'administration)

Article 4 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 17 mai 2005 portant organisation de la direction générale du personnel et de l'administration)


Le service des effectifs et du budget (PA/EB) assure le suivi des effectifs et de la masse salariale. En liaison avec les directions d'administration centrale, il élabore le budget de personnel et en anime la mise en place. Il élabore la politique des moyens de fonctionnement courant et, en liaison avec la délégation à l'action foncière, la politique des moyens immobiliers des services. Il anime leur mise en oeuvre. Il élabore la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et en conduit la mise en oeuvre. Il est chargé de la politique en matière d'organisation et de conditions de travail.

En liaison avec les directions d'administration centrale, dans le cadre des orientations arrêtées par le secrétariat général, il prépare et exécute le budget du ministère. Il est chargé de la tenue de la comptabilité, sans préjudice du champ de compétences du contrôle financier, du comptable public et du département comptable ministériel. A ce titre, il est chargé de la réglementation financière, budgétaire, comptable et de gestion.

Il apporte son appui au secrétariat général, aux directions d'administration centrale et aux services déconcentrés, en matière de dialogue de gestion, de contrôle de gestion, d'évaluation des performances et des coûts. Il veille à la mise en oeuvre de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances.

Le service des effectifs et du budget (PA/EB) comprend :

- la sous-direction de la gestion des compétences et des effectifs, du budget du personnel et du fonctionnement des services (EB/GBF) ;

- la sous-direction des affaires financières (EB/AF) ;

- la mission du pilotage de la loi organique sur les lois de finances (EB/LOLF) ;

- la mission du dialogue et du contrôle de gestion (EB/DCG).