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Article AUTONOME VIGUEUR_NON_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant du 15 juin 2021 à l'accord du 23 juin 2020 relatif à l'intéressement)

Article AUTONOME VIGUEUR_NON_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant du 15 juin 2021 à l'accord du 23 juin 2020 relatif à l'intéressement)

Les critères de performance de la branche recouvrement sont majoritairement issus de la convention d'objectifs et de gestion 2018/2022 et des contrats pluriannuels de gestion qui la déclinent.

Conformément à l'article R. 441-1 du code du travail, ces critères pourront être révisés par avenant pendant la période d'application du protocole d'intéressement, notamment pour tenir compte des évolutions du réseau de la branche recouvrement.

La mesure de la performance intègrera – sous forme de neutralisations de périodes et/ou d'abaissements proratisés des objectifs – les impacts de la période d'état d'urgence sanitaire lorsque celle-ci aura rendu impossible la réalisation de tout ou partie des activités contribuant à l'atteinte de ces mêmes objectifs.

2.1. Les indicateurs de la part nationale d'intéressement

Le calcul s'effectue à partir des résultats obtenus sur 9 indicateurs représentatifs.

Thème Indicateur Seuils Cibles Pondérations
« Qualité de service » Taux de satisfaction globale (tous publics) 65 % 88 % 10 %
Taux de satisfaction globale (hors TI)
Taux de satisfaction globale (TI)
Taux de satisfaction par contacts (hors TI)
Taux d'appels aboutis (tous publics) 65 % 88 % 20 %
Taux d'appels aboutis (hors TI)
Taux d'appels aboutis (TI)
Taux de dématérialisation des volets sociaux CESU 84 % 87 % 10 %
« Maîtrise des risques » Montant redressements LCTI en cumul 1 950 M € 2 464 M € 10 %
Montant recouvrés sur créances LCTI 161 M € 183,6 M € 5 %
Intensité de la fiabilisation RG 3 % 4 % 10 %
Taux d'intégration des débits
Taux de disponibilité des applications (externes) 98 % 99,20 % 10 %
« Performance économique et sociale » Taux de mutualisation des achats en intra et interbranche 43 % 45 % 10 %
Accompagnement par la formation. Indicateur composite (pondération 50 % – 50 %) :
– adaptation de l'offre de formation (taux de transformation de formations nationales certifiantes et non certifiantes institutionnelles et internes, en formations à distance 30 % 65 % 15 %
– taux de formation des agents 50 % 65 %
Accompagnement interne de la branche à la période
Indicateur composite de moyens (pondération 50 % – 50 %) :
– déploiement des capacités de travail à distance permettant à plus de 50 % des effectifs d'accéder au télétravail
– adaptation de l'offre de formation (taux de transformation de formations certifiantes et non certifiantes institutionnelles et internes, en formation à distance)

Nota : les termes soulignés doivent être interprétés comme barrés.

Les indicateurs de la part locale d'intéressement

Le calcul s'effectue à partir des résultats obtenus sur des indicateurs représentant les priorités de la convention d'objectifs et de gestion et des contrats pluriannuels de gestion de chacun des organismes, à savoir :
– 11 indicateurs pour les Urssaf et la CCSSL ;
– 10 indicateurs pour les CGSS et 8 pour CSS de Mayotte ;
– 7 indicateurs pour l'ACOSS.

2.1.1. Les indicateurs de la part locale Urssaf et de la CCSSL (*) (**)

Thème Indicateurs Seuils Cibles Pondérations
« Qualité de service » Taux de dématérialisation des paiements TI 90 % de la cible 90 % 5 %
Taux de réclamations traitées dans les délais (10j) RG 90 % de la cible 85 % 10 %
Taux de réclamations traitées dans les délais (10j) TI 90 % de la cible 85 % 10 %
Qualité réponse aux courriels 16 18 5 %
« Maîtrise des risques » Qualité de vidage (IQV) local 90 % de cible 94 % 10 %
Taux de redressements positifs TPE-PME 90 % de la cible 2,8 % 5 %
Taux de traitement en moins de 30 j des demandes de renégociation des plans d'apurement RG 80 % 90 % 10 %
Taux de traitement en moins de 45 j des demandes de renégociation des plans d'apurement TI 85 % 95 % 10 %
Taux de comptes créditeurs 110 % de la cible 10 % 10 %
Taux de mises à jour des données administratives sous 15 jours 90 % de cible 80 % 10 %
« Performance économique et sociale » Index égalité femmes/hommes 75 % 90 % 15 %

(*) La CCSS de Lozère déléguant la gestion du recouvrement à l'Urssaf Languedoc-Roussillon, la part locale recouvrement de la CCSS et la part locale de l'Urssaf sont les mêmes.
(**) Pour la CCSS de Lozère, les dispositions décrites ne s'appliquent que pour la part recouvrement (voir paragraphe sur les dispositions particulières).

2.1.2. Les indicateurs de la part locale des CGSS

Les dispositions décrites ne s'appliquent que pour la part recouvrement (voir paragraphe sur les dispositions particulières).

Thème Indicateurs Seuils Cibles Pondérations
« Qualité de service » Taux de dématérialisation des paiements TI 90 % de la cible 90 % 10 %
Taux de dématérialisation des paiements RG
Taux de réclamations traitées dans les délais (10 j) RG 90 % de la cible 85 % 10 %
Taux de réclamations traitées dans les délais (10 j) TI 90 % de la cible 85 % 10 %
Qualité réponse aux courriels 16 18 10 %
« Maîtrise des risques » Qualité de vidage (IQV) local 90 % de cible 94 % 10 %
Taux de redressements positifs TPE-PME 90 % de la cible 5 % 10 %
Taux de traitement en moins de 30 j des demandes de renégociation des plans d'apurement RG 80 % 90 % 10 %
Taux de traitement en moins de 45 j des demandes de renégociation des plans d'apurement TI 85 % 95 % 10 %
Taux de comptes créditeurs 110 % de la cible 10 % 10 %
Taux de mises à jour des données administratives sous 15 jours 90 % de cible 80 % 10 %

2.1.3. Les indicateurs de la part locale CSS Mayotte

Les dispositions décrites ne s'appliquent que pour la part recouvrement (voir paragraphe sur les dispositions particulières).

2.1.4. Les indicateurs de la part locale ACOSS

Thème Indicateurs Seuils Cibles Pondérations
« Qualité de service » Coefficient moyen de performance des organismes - - 20 %
Avancement de 4 projets stratégiques 80 % 100 % 25 %
HOME+ : préparation de la généralisation pour T1 2022
TI : unification déclarations sociale et fiscales TI
DLA : intégration des travailleurs salariés au 31/12/2021
DOETH : finalisation du processus de transfert au 31/12/2021
Note de satisfaction des partenaires attributaires
« Maîtrise des risques » Délai moyen de notification aux attributaires 24 21 10 %
Avancement des travaux de fiabilisation intégrée
Taux de disponibilité des applications (internes) 97,00 % 99,30 % 10 %
Nombre de jours ouvrés moyen de financement sécurisé à 100 % 8 jours 15 jours 15 %
« Performance économique et sociale » Taux de réalisation des dialogues de gestion 90 % 100 % 5 %
Index égalité femmes/hommes 80 % 90 % 15 %

Nota : les termes soulignés doivent être interprétés comme barrés.