Articles

Article AUTONOME VIGUEUR_NON_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 15 octobre 2020 relatif à la formation professionnelle)

Article AUTONOME VIGUEUR_NON_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 15 octobre 2020 relatif à la formation professionnelle)


http://www.mon-cep.org/

https://www.opco-atlas.fr/particulier/conseil-en-evolution-professionnelle.html

Pour les actifs occupés, il est délivré par les opérateurs régionaux sélectionnés par France compétences. Les informations relatives au CEP* et permettant de trouver l'opérateur régional compétent sont accessibles depuis les sites ci-dessus.

Le CEP permet au bénéficiaire de disposer d'un accueil individualisé et adapté à son besoin. À ce titre, il dispose d'un premier niveau de conseil lui permettant d'exprimer sa demande, de disposer d'une information individualisée et d'identifier les démarches envisageables pour la mise en œuvre de son projet.

S'il le souhaite, il peut bénéficier d'un accompagnement personnalisé lui permettant d'être accompagné dans la concrétisation de son projet d'évolution professionnelle, en identifiant avec le conseiller un plan d'action recensant les différentes étapes à mener pour sa réalisation. Il s'agit d'identifier les dispositifs et prestations à mobiliser, de définir les démarches personnelles à engager, et d'envisager les conditions de financement du projet.

(Document non reproduit, consultable en ligne sur le site Légifrance, rubrique Bulletins officiels des conventions collectives.)

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/bocc?id=boc_20210036_0000_0001.pdf

À l'occasion de l'entretien professionnel le salarié est informé de l'existence du CEP*.