Articles

Article AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 3 juillet 2017 relatif à l'égalité professionnelle femmes-hommes)

Article AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 3 juillet 2017 relatif à l'égalité professionnelle femmes-hommes)


Commission égalité professionnelle femmes-hommes


La commission égalité femmes-hommes est chargée de préparer les délibérations du CE ou de la DUP en matière d'égalité notamment sur le rapport comparé des situations femmes-hommes mais également sur la préparation de la négociation relative à l'égalité professionnelle. La commission dispose des mêmes documents que le CE ou la DUP.
La commission égalité F/H est instaurée dans les entreprises appliquant la convention collective assistance d'au moins 50 salariés à compter du 1er janvier 2018.
Un crédit de 2 heures par membre est octroyé dans la limite de 10 heures par an pour l'ensemble des membres de la commission.
Chaque membre de la commission bénéficie d'une formation à la non-discrimination d'une journée prise en charge par l'entreprise au moins une fois durant son mandat.
Les acteurs de la branche s'assurent que la commission de l'égalité professionnelle puisse pleinement jouer son rôle.


Observatoire prospectif des métiers, des qualifications et de l'égalité professionnelle des sociétés d'assistance


L'observatoire des métiers effectue, une fois par an, un suivi des accords conclus au sein des entreprises de la branche. La CPPNI lui transmet à cet effet tous les documents nécessaires au suivi.