Articles

Article 14 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Accord du 27 juin 2017 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie)

Article 14 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Accord du 27 juin 2017 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie)

Le stage doit faciliter le passage du monde éducatif à celui de l'entreprise et permettre de compléter une formation théorique par une expérience pratique en entreprise.

Les stages en entreprise sont strictement encadrés par le code de l'éducation nationale et doivent avoir une finalité pédagogique déterminée dans le cadre d'une convention conclue entre une entreprise, un jeune et l'établissement d'enseignement dans lequel il poursuit ses études. Ils ne peuvent en effet avoir pour objet d'exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent dans l'entreprise.


Accueil et suivi du jeune


En application du présent accord :

– l'entreprise remettra le guide d'accueil réalisé par la branche ;

– l'entreprise veillera au bon accueil du stagiaire notamment par le biais d'une prise de contact avec les équipes et services avec lesquels il sera amené à travailler ;

– l'entreprise veillera à la cohérence du parcours d'accueil avec les objectifs du stage. À cet effet, un échange préalable avec le(s) responsable(s) éducatif(s) devra permettre de préparer l'arrivée et l'accueil des stagiaires.