Annexe
CQP « Chargé d'accueil »
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Volume horaire préconisé |
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Module 1
Accueillir, orienter et renseigner les visiteurs de l'entreprise et gérer le trafic téléphonique de l'entreprise |
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| Séquence 1 Adapter sa communication aux exigences du métier de l'accueil |
35 heures |
| Séquence 2 L'accueil physique : accueillir, orienter et renseigner les visiteurs de l'entreprise ou du service |
De 14 à 21 heures |
| Séquence 3 L'accueil téléphonique : gérer le trafic téléphonique de l'entreprise |
De 14 à 21 heures |
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Module 2
Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes |
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| Séquence 4 Réaliser des tâches administratives |
De 10,5 à 17,5 heures |
| Séquence 5 Réaliser des tâches logistiques |
De 10,5 à 17,5 heures |
| Compétences transverses | |
| Séquence 6 Français : pratiquer le français à l'oral et à l'écrit dans le cadre professionnel |
De 14 à 28 heures |
| Séquence 7 Anglais : pratiquer l'anglais à l'oral et à l'écrit dans le cadre professionnel de l'accueil |
De 20 à 120 heures |
| Séquence 8 Utiliser internet et les outils bureautiques dans le cadre professionnel |
De 10,5 à 28 heures |
| Séquence 9 Gérer son temps et les priorités |
7 heures |
| Appuis | |
| Appui 1 Présentation du secteur de l'accueil et du métier de chargé d'accueil |
3,5 heures |
| Appui 2 Connaissance du monde de l'entreprise |
3,5 heures |
| Appui 3 Préparer son avenir |
10,5 heures |
| Soutenance | 1 heure |