Annexe VI
Guide de l'entretien professionnel
Date de la convocation :
Date de l'entretien professionnel :
1re partie
| LE SALARIÉ |
|---|
| Nom, prénom : |
| Date de naissance : |
| Poste(s) occupé(s) : |
| Service : |
| Date d'entrée dans l'entreprise : |
| Ancienneté sur le(s) poste(s) : |
| LE RESPONSABLE CHARGÉ DE L'ENTRETIEN |
|---|
| Nom, prénom : |
| Fonction : |
| Service : |
| Intitulé des formations réalisées depuis N – 3 | Résultats attendus | Durée | Validation | Année |
|---|---|---|---|---|
Commentaires :
2e partie : bilan professionnel
| 1.1. Bilan global des compétences mises en œuvre dans l'exercice de l'activité professionnelle | Oui | à renforcer | Actions à développer |
|---|---|---|---|
| Connaissances professionnelles du (ou des) poste(s) occupé(s) | |||
| Compétences techniques liées au(x) poste(s) occupé(s) | |||
| Initiative et autonomie | |||
| Transmission des savoir-faire | |||
| Autres compétences spécifiques au(x) poste(s) occupé(s) | |||
| Exemples : | |||
| – communication et relationnel | |||
| – maîtrise de logiciels | |||
| – langues | |||
| – capacités d'encadrement | |||
| – ……………………................ | |||
| – ……………………................ |
| 2.2. Propositions d'amÉlioration du poste |
|---|
Commentaires :
Lexique
1. Connaissances professionnelles/compétences techniques
Le salarié connaît les techniques, les méthodes de travail, les règles et procédures nécessaires à la tenue du ou des postes occupés.
S'il s'agit de plusieurs postes occupés de savoir-faire de même niveau, on pourra parler de « polyvalence ».
S'il s'agit de plusieurs postes occupés de savoir-faire de niveaux différents, on pourra parler de « polycompétences ».
2. Initiative/autonomie
Le salarié traite avec initiative les problèmes habituels et non prévus, sans rechercher systématiquement l'assistance ou l'accord de ses collègues ou du responsable. Il rend compte des décisions prises dans la limite de ses prérogatives.
3. Transmission des savoir-faire
Le salarié transmet, en tant que de besoin, ses connaissances et ses savoir-faire et participe, le cas échéant, à l'intégration des nouveaux embauchés.
4. Propositions d'amélioration du poste
Des suggestions et des idées peuvent être émises dans le but d'amélioration du poste et de son environnement, notamment en matière de sécurité ou de conditions de travail.
3e partie : Conclusions de l'entretien professionnel
| 3.1. Souhaits exprimés par le salarié |
|---|
| Formation(s) souhaitée(s) |
| Changement de poste souhaité au sein de l'atelier, du service, de l'entreprise... |
| Autres demandes |
3.2. Propositions d'actions
| Objectifs | Types d'actions |
|---|---|
3.3. Observations du salarié sur le déroulement de l'entretien professionnel
3.4. Observations du responsable sur le déroulement de l'entretien professionnel
Signature du responsable
Signature du salarié