Articles

Article 6 AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 23 mars 2012 relatif au stress au travail et aux risques psychosociaux)

Article 6 AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 23 mars 2012 relatif au stress au travail et aux risques psychosociaux)


Les acteurs cités ci-dessus seront sollicités dans la mise en place d'un groupe de travail dans les entreprises.


1. Rôle du groupe de travail


Le groupe de travail participe à l'établissement du diagnostic puis, le cas échéant, établit, valide et assure le suivi d'un plan d'action. A cette fin, il peut être fait utilisation de la fiche de bilan des risques psychosociaux annexée à l'accord.


2. Composition du groupe de travail


Le groupe de travail est paritaire.
Dans les entreprises dotées d'institutions représentatives du personnel, le groupe de travail est composé au minimum d'un représentant de la direction, de 2 membres du CHSCT ou, à défaut, de 2 délégués du personnel et du médecin du travail.
Dans les entreprises dépourvues d'institutions représentatives du personnel, le groupe de travail est composé au minimum d'un représentant de la direction, de 2 salariés et du médecin du travail.


3. Crédit d'heures de délégation


Dans le cadre de ce groupe de travail, les représentants du personnel pourront bénéficier d'un crédit d'heures supplémentaires de délégation à hauteur de 5 heures par trimestre s'ajoutant au crédit légal, adapté à la mission qui leur est confiée.