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Article AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant n° 59 du 29 février 2012 relatif aux salaires minimaux au 1er janvier 2012)

Article AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant n° 59 du 29 février 2012 relatif aux salaires minimaux au 1er janvier 2012)

1. Augmentation de 2,5 % de la grille des salaires.
2. La nouvelle valeur du point est fixée à 7,05 €.

Grille de classification et salaires minimaux pour 151,67 heures mensuels au 1er janvier 2012

(En euros.)

Désignation des emplois

Nouveau coefficient

Valeur du point (7,05 €)

Salaire minimum légal

Taux horaire minimum

I. – Nettoyage et entretien



1. Nettoyage et entretien et, éventuellement, travaux divers (aides techniques, expédition petit matériel, courses, ramassage)

200 1 410,00 1 410,00 9,30
II. – Accueil et secrétariat



2. Standardiste et/ou accueil réception

203 1 431,15 1 431,15 9,436

2a. Secrétaire-réceptionniste et accueil avec création et suivi d'un dossier patient

204 1 438,20 1 438,20 9,482

3. Secrétaire-réceptionniste et, notamment, accueil, plus standard, plus traitement informatique

205 1 445,25 1 445,25 9,529

3a. Si en plus, l'une ou les activités suivantes : participation à un travail technique, tenue de caisse et des livres de recettes-dépenses

206 1 452,30 1 452,30 9,575

3b. Secrétaire-réceptionniste et accueil avec création et suivi d'un dossier patient, tenue de caisse et des livres de recettes-dépenses et établissement et contrôle des dossiers de remboursements

207 1 459,35 1 459,35 9,622

4. Secrétaire médical(e) diplômé(e)

209 1 473,45 1 473,45 9,715

4a. Secrétaire médicale avec création et suivi d'un dossier patient, établissement et contrôle des dossiers de remboursement et application d'une procédure qualité

210 1 480,50 1 480,50 9,761

4b. Mêmes fonctions plus comptabilité générale

215 1 515,75 1 515,75 9,994

4c. Secrétaire médicale avec création et suivi d'un dossier patient, établissement et contrôle des dossiers de remboursements et application d'une procédure qualité et identification des mesures d'hygiène et de sécurité applicables dans une entreprise de santé avec en plus comptabilité générale

216 1 552,80 1 522,80 10,040

5. Secrétaire de direction

245 1 727,25 1 727,25 11,388
III. – Personnel technique



6a. Agent des cabinets utilisant l'imagerie médicale (ACIM)

205 1 445,25 1 445,25 9,529

6b. Manipulateur(trice) radio ayant passé le contrôle des connaissances

217 1 529,85 1 529,85 10,087

6c. Manipulateur(trice) radio diplômé(e)

235 1 656,75 1 656,75 10,923

6d. Responsable de service

245 1 727,25 1 727,25 11,388

6e. Assistant(e) des cabinets de stomatologie

215 1 515,75 1 515,75 9,994
IV. – Personnel soignant



7. Infirmier(ière)

235 1 656,75 1 656,75 10,923

8. Kinésithérapeute

235 1 656,75 1 656,75 10,923

9. Orthophoniste

235 1 656,75 1 656,75 10,923

10. Orthoptiste

235 1 656,75 1 656,75 10,923

11. Psychologue

235 1 656,75 1 656,75 10,923
V. – Personnel technique des cabinets d'anatomie et cytopathologiques



12a. Technicien(ne) bac F7, F7' ou équivalent (arrêté du 4 novembre 1976 modifié) obligatoire, plus de 2 ans d'ancienneté

220 1 551,00 1 551,00 10,226

12b. Technicien(ne) titulaire du BTS

235 1 656,75 1 656,75 10,923

12c. Technicien(ne) niveau bac + 3 justifiant d'une formation spécifique en technique d'anatomo-cytopathologie

260 1 833,00 1 833,00 12,085

12d. Technicien(ne) responsable de service

265 1 868,25 1 868,25 12,318

Calcul du salaire minimum légal mensuel (151,67 heures) : coefficient × valeur de point.
Calcul du taux horaire du salarié : (coefficient × valeur de point)/151,67.