Conformément aux dispositions de l'article 37 des clauses générales de la présente convention collective, les partenaires sociaux incitent les entreprises à prendre les mesures nécessaires pour éviter tous risques aux femmes enceintes, notamment lors des entrées et sorties de l'entreprise ou de l'établissement.
En tout état de cause, et sauf dispositions différentes et plus avantageuses déjà en vigueur dans les entreprises, à partir du début du troisième mois de grossesse constatée par un justificatif médical, les femmes enceintes seront autorisées à quitter leur poste de travail 5 minutes avant l'heure de chaque sortie affichée, sans réduction de salaire.
Il sera accordé aux femmes enceintes de 3 mois et plus, une pause payée de 15 minutes le matin et une pause payée de 15 minutes l'après-midi, qui ne se cumuleront pas avec les pauses payées déjà existantes dans l'établissement.
Lorsque les consultations prénatales auront lieu pendant les heures de travail, le temps perdu de ce fait par les femmes enceintes sera payé au taux du salaire réel, sur présentation d'un justificatif médical.
Les changements de poste des femmes enceintes sont régis par les dispositions législatives, réglementaires
et conventionnelles en vigueur.