Toute organisation syndicale représentative signataire ou adhérente peut demander une révision de la présente convention collective.
Dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, toute demande de révision présentée par l'une des organisations signataires de la convention collective est adressée, pour être valable, par lettre recommandée avec avis de réception à chacune des autres organisations signataires ou adhérentes et à toutes les organisations syndicales représentatives de salariés. Elle doit comporter un projet détaillé portant sur le(s) point(s) dont la révision est demandée.
La date de présentation de la lettre recommandée amorce le délai de 6 mois pendant lequel un accord pourra intervenir à propos des dispositions dont la révision a été demandée. Une première réunion de la commission paritaire des industries de la métallurgie de la Gironde et des Landes aura lieu dans un délai de 60 jours maximum à compter de la date de présentation de la lettre recommandée précitée.
Passé ce délai, si aucun accord n'est intervenu, la demande de révision sera réputée caduque et, de ce fait, le texte antérieur continuera de s'appliquer.
L'avenant de révision produit les mêmes effets que ceux prévus à l'article 3 de la présente convention collective et entrera en application selon les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.