Articles

Article 1er AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 9 septembre 2010 relatif aux classifications)

Article 1er AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 9 septembre 2010 relatif aux classifications)

Catégorie ouvriers :
Le système de classification des emplois tel qu'il résulte de l'accord du 27 avril 2006 (filière pressing, teinturerie, laverie, codes 93. 0A et 93. 0B hors blanchisseries industrielles et de détail) reste en vigueur sans modifications.
Catégorie employés et cadres :
Les dispositions de l'accord du 9 septembre 2010 concernant la filière blanchisserie-location de linge s'appliqueront également aux employés et cadres de la filière pressing-laverie.
Catégorie techniciens et maîtrise :
Les emplois de cette catégorie seront répartis comme suit.

Catégorie Niv. Niveau formation
Expérience
pour le poste
Autonomie Animation
Management
Technicité
Adaptation
Responsabilité Coef.
Technicien,
maîtrise
V Niveau bac avec expérience professionnelle Application de méthodes apprises face à des situations
définies.
Responsabilité d'un pressing occupant entre 4 et 6 ETP. Réalisation et supervision de l'ensemble des techniques mises en œuvre dans l'établissement. Mettre en œuvre les procédures et moyens connus pour obtenir les résultats attendus (y compris les actions de formation).
Respect de l'organisation de l'établissement. Responsable de la production.
C2
Responsabilité d'un pressing occupant plus de 6 ETP. C3
Technicien,
maîtrise
VI Bac Résolution de problèmes techniques nécessitant une analyse préalable. L'emploi requiert animation et responsabilité sur des salariés maîtrisant la mise en œuvre d'opérations diverses d'une même activité. Réalisation et/ ou coordination de travaux nécessitant d'appliquer plusieurs techniques. Proposer et mettre en œuvre les procédures et moyens connus pour obtenir des solutions se traduisant par les résultats attendus. D1
Bac ou expérience professionnelle Résolution de problèmes nécessitant une analyse préalable. L'emploi comporte une responsabilité d'encadrement sur un groupe de salariés d'une même nature d'activité d'activité sur plusieurs établissements, éventuellement par l'intermédiaire d'agents de maîtrise de niveau V. Réalisation et/ ou coordination de travaux. Adapter les méthodes, procédures et moyens de la spécialité pour atteindre les résultats
attendus.
D2