Compte tenu de l'enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de la fonction de secrétariat technique option santé et option cadre de vie, compte tenu de la publication des référentiels d'activité, de compétence, de certification et des modules de formation attachés à ces postes,
1. La modification de certains libellés de la grille des salaires afin d'intégrer dans la grille les modules de formation de secrétaire technique (base : référentiel « secrétariat technique option santé » interprofessionnel professions de santé).
Le changement de coefficient s'opère par acquisition de compétences nouvelles conformément au référentiel ou par validation des acquis de l'expérience (VAE).
Le libellé « 2. Dactylo, standardiste et/ou accueil réception avec ou sans participation à un travail technique » correspondant au coefficient 203 est remplacé par le libellé « Standardiste et/ou accueil réception ».
Il est créé le libellé 2a : Secrétaire-réceptionniste et accueil avec création et suivi d'un dossier patient « Fonction de secrétaire médicale : créer et suivre un dossier patient » conformément au référentiel « Secrétariat technique option santé » interprofessionnel des professions libérales avec un coefficient 204.
La nouvelle rédaction du libellé 3, dont le coefficient passe de 204 à 205 est la suivante : « 3. Secrétaire-réceptionniste et notamment accueil, plus standard, plus traitement de saisie informatique ».
Le coefficient correspondant au libellé 3a est modifié et passe à 206.
Un libellé 3b est ajouté avec la définition du poste suivante : « Secrétaire-réceptionniste et accueil avec création et suivi d'un dossier patient, tenue de caisse et des livres de recettes-dépenses et établissement et contrôle des dossiers de remboursements » conformément au référentiel « Secrétariat technique option santé » interprofessionnel des professions libérales. Le coefficient correspondant à ce libellé est fixé à 207.
Le coefficient et le libellé correspondant au libellé 4 « Secrétaire médicale, diplômée » sont inchangés.
La rédaction du libellé 4a est modifiée comme suit : « Secrétaire médicale avec création et suivi d'un dossier patient, établissement et contrôle des dossiers de remboursements et application d'une procédure qualité » conformément au référentiel « Secrétariat technique option santé » interprofessionnel des professions libérales avec un coefficient 210.
L'ancien libellé « 4a mêmes fonctions plus comptabilité générale » devient le libellé 4b et passe au coefficient 215.
Le libellé « 4c » est créé avec la définition du poste suivante : « Secrétaire médicale avec création et suivi d'un dossier patient, établissement et contrôle des dossiers de remboursements et application d'une procédure qualité et identification des mesures d'hygiène et de sécurité applicables dans une entreprise de santé avec en plus comptabilité générale » conformément au référentiel « Secrétariat technique option santé » interprofessionnel des professions libérales. Pour cet emploi, il est créé un coefficient 216.
2. Actualisation et augmentation du coefficient du libellé III-6e
Le libellé 6e « Assistant(e) des cabinets de stomatologie » dont le coefficient était à 213 augmente de deux points. Le coefficient de ce libellé est élevé à 215.
Grille de classification et salaires minimaux mensuels au 1er juillet 2010
Base : 151,67 heures.
(En euros.)
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Désignation des emplois |
Nouveau coef. |
Valeur du point (6,88) |
Salaire minimum légal |
Taux horaire minimum |
| I. – Nettoyage et entretien |
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1. Nettoyage et entretien et éventuellement travaux divers (aides techniques, expédition petit matériel, courses, ramassage) |
200 | 1 376,00 | 1 376,00 | 9,072 |
| II. – Accueil et secrétariat |
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2. Standardiste et/ou accueil réception |
203 | 1 396,64 | 1 396,64 | 9,208 |
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2a. Secrétaire-réceptionniste et accueil avec création et suivi d'un dossier patient |
204 | 1 403,52 | 1 403,52 | 9,254 |
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3. Secrétaire-réceptionniste et notamment accueil, plus standard, plus traitement de saisie informatique |
205 | 1 410,40 | 1 410,40 | 9,299 |
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3a. Si en plus, l'une ou les activités suivantes : participation à un travail technique tenue de caisse et des livres de recettes-dépenses. |
206 | 1 417,28 | 1 417,28 | 9,344 |
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3b. Secrétaire-réceptionniste et accueil avec création et suivi d'un dossier patient, tenue de caisse et des livres de recettes-dépenses et établissement et contrôle des dossiers de remboursements |
207 | 1 424,16 | 1 424,16 | 9,390 |
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4. Secrétaire médical(e) diplômé(e) |
209 | 1 437,92 | 1 437,92 | 9,481 |
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4a. Secrétaire médicale avec création et suivi d'un dossier patient, établissement et contrôle des dossiers de remboursement et application d'une procédure qualité |
210 | 1 444,80 | 1 444,80 | 9,526 |
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4b. Mêmes fonctions plus comptabilité générale |
215 | 1 479,20 | 1 479,20 | 9,753 |
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4c. Secrétaire médicale avec création et suivi d'un dossier patient, établissement et contrôle des dossiers de remboursement et application d'une procédure qualité et identification des mesures d'hygiène et de sécurité applicables dans une entreprise de santé avec en plus comptabilité générale |
216 | 1 486,08 | 1 486,08 | 9,798 |
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5. Secrétaire de direction |
245 | 1 685,60 | 1 685,60 | 11,114 |
| III. – Personnel technique |
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6a. Agent des cabinets utilisant l'imagerie médicale (ACIM) |
205 | 1 410,40 | 1 410,40 | 9,299 |
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6b. Manipulateur(trice) radio ayant passé le contrôle des connaissances |
217 | 1 492,96 | 1 492,96 | 9,843 |
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6c. Manipulateur(trice) radio diplômé(e) |
235 | 1 616,80 | 1 616,80 | 10,660 |
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6d. Responsable de service |
245 | 1 685,60 | 1 685,60 | 11,114 |
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6e. Assistant(e) des cabinets de stomatologie |
215 | 1 479,20 | 1 479,20 | 9,753 |
| IV. – Personnel soignant |
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7. Infirmier(ière) |
235 | 1 616,80 | 1 616,80 | 10,660 |
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8. Kinésithérapeute |
235 | 1 616,80 | 1 616,80 | 10,660 |
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9. Orthophoniste |
235 | 1 616,80 | 1 616,80 | 10,660 |
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10. Orthoptiste |
235 | 1 616,80 | 1 616,80 | 10,660 |
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11. Psychologue |
235 | 1 616,80 | 1 616,80 | 10,660 |
| V. – Personnel technique des cabinets d'anatomie et cyto-pathologiques |
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12a. Technicien(ne) bac F7, F7' ou équivalent (arrêté du 4 novembre 1976 modifié) obligatoire, plus de 2 ans d'ancienneté |
220 | 1 513,60 | 1 513,60 | 9,980 |
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12b. Technicien(ne) titulaire du BTS |
235 | 1 616,80 | 1 616,80 | 10,660 |
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12c. Technicien(ne) niveau bac + 3 justifiant d'une formation spécifique en technique d'anatomo-cyto-pathologie |
260 | 1 788,80 | 1 788,80 | 11,794 |
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12d. Technicien(ne) responsable de service |
265 | 1 823,20 | 1 823,20 | 12,021 |
| Calcul du salaire minimum légal mensuel (151,67 heures) : coefficient x valeur de point. Calcul du taux horaire du salarié : (coefficient x valeur de point) / 151,67 heures. |
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(Suivent les signatures.)