Les absences justifiées par la maladie d'un enfant, et motivées par un certificat médical suffisamment explicite exigeant la présence du salarié auprès de son enfant malade, donneront lieu au paiement des appointements dans les mêmes conditions que si le salarié était malade lui-même, si cette absence est indemnisée par la sécurité sociale. Les durées d'indemnisation à ce titre sont imputables sur les droits à indemnisation en cas de maladie.
Dans le cas où ces absences ne seraient pas indemnisées par la sécurité sociale, le salarié pourra néanmoins bénéficier -en cas de maladie ou d'accident constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge et sur présentation d'un certificat médical motivé -d'une absence rémunérée dans la limite de trois jours ouvrés par année civile.
Le cas échéant, après épuisement de ces droits, l'employé pourra bénéficier, aux mêmes conditions qu'énoncées ciavant, d'un congé non rémunéré dans la limite de trois jours supplémentaires par année civile.
Ces congés sont accordés à la mère ou au père ayant les enfants à charge.