Un congé annuel est accordé à tout le personnel. La période de référence va du 1er juin au 31 mai de l'année suivante. Ce congé est fixé comme suit :
a) Pendant la première année: 2,5 jours ouvrables par mois de présence ;
b) Après un an de présence: 32 jours ouvrables, dont 26 jours pris en principe en une seule fois et pendant la période légale des congés payés
Le fractionnement des congés est possible dans le respect des dispositions du Code du travail.
Lorsque le report des congés, hors 5ème semaine, s'inscrit dans la période.allant du 1er novembre au 30 avril de l'année suivante, ce fractionnement ouvre droit à des jours de congé supplémentaires à raison de :
- deux jours pour tout report d'au moins 6 jours ouvrables de congé ;
- un jour pour tout report compris entre 3 et 5 jours ouvrables.
La renonciation aux jours supplémentaires pour fractionnement ne peut intervenir que lorsque la demande de fractionnement émane du salarié et doit être expressément formulée par écrit.
Le délai de communication des dates de départ en vacances sera fixé par chaque entreprise dans le respect des dispositions légales.
Les parties signataires déclarent que l'absence de mention dans la présente convention d'éventuels congés d'ancienneté n'a pas pour objet d'inciter les entreprises au sein desquelles un usage ou un accord accorderait au personnel salarié des congés supplémentaires compte tenu de l'ancienneté, à dénoncer lesdits usages ou accords.