8. Critères d'appréciation du travail et résultat à atteindre
8.1. Indicateurs quantitatifs
Chiffre d'affaires par vendeur.
Chiffre d'affaires du magasin.
" Présentéisme ".
8.2. Indicateurs qualitatifs
Qualité de l'accueil et des conseils client.
Présentation personnelle.
Esthétisme des présentations de vente.
8.3. Dimensions comportementales
La méthode : aller jusqu'à la finalisation des actions en se préoccupant de chaque étape avec rigueur.
La communication orale : s'exprimer efficacement quel que soit l'individu auquel on s'adresse.
La persuasion : écouter, argumenter et conclure pour convaincre les interlocuteurs d'acheter ou de consommer les produits.
La compréhension : assimiler des informations et des connaissances et savoir les intégrer dans l'action.
L'adaptabilité : maintenir son efficacité en modifiant son comportement, en fonction des changements d'environnement, de tâches, de responsabilités, d'interlocuteurs.
La capacité numérique : analyser, organiser, présenter et exploiter des informations chiffrées, par exemple financières ou statistiques.
Esprit d'équipe : manifester la solidarité, participer en tant que membre à un groupe et y contribuer effectivement même si le résultat n'est pas d'un intérêt direct pour soi.
La conscience professionnelle : mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par l'organisation.