Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 60 du 11 février 2004 portant création d'un CQP "Vendeur-conseil en fruits et légumes")

Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 60 du 11 février 2004 portant création d'un CQP "Vendeur-conseil en fruits et légumes")

8. Critères d'appréciation du travail et résultat à atteindre

8.1. Indicateurs quantitatifs

Chiffre d'affaires par vendeur.

Chiffre d'affaires du magasin.

" Présentéisme ".

8.2. Indicateurs qualitatifs

Qualité de l'accueil et des conseils client.

Présentation personnelle.

Esthétisme des présentations de vente.

8.3. Dimensions comportementales

La méthode : aller jusqu'à la finalisation des actions en se préoccupant de chaque étape avec rigueur.

La communication orale : s'exprimer efficacement quel que soit l'individu auquel on s'adresse.

La persuasion : écouter, argumenter et conclure pour convaincre les interlocuteurs d'acheter ou de consommer les produits.

La compréhension : assimiler des informations et des connaissances et savoir les intégrer dans l'action.

L'adaptabilité : maintenir son efficacité en modifiant son comportement, en fonction des changements d'environnement, de tâches, de responsabilités, d'interlocuteurs.

La capacité numérique : analyser, organiser, présenter et exploiter des informations chiffrées, par exemple financières ou statistiques.

Esprit d'équipe : manifester la solidarité, participer en tant que membre à un groupe et y contribuer effectivement même si le résultat n'est pas d'un intérêt direct pour soi.

La conscience professionnelle : mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par l'organisation.