Réussir l'accueil et l'accompagnement des personnes qui rejoignent les travaux publics est un objectif prioritaire de notre profession.
C'est pour atteindre cet objectif que les partenaires sociaux des travaux publics ont créé par leur accord collectif du 19 septembre 1996 l'ordre des tuteurs des travaux publics.
Ce dispositif a permis la formation de plus de 5 000 salariés des travaux publics à l'exercice de la fonction tutorale ainsi que la valorisation de cette fonction.
Par le présent accord, les parties signataires décident de poursuivre l'action entreprise pour promouvoir le tutorat en rénovant le dispositif de l'ordre des tuteurs des travaux publics qui aura pour priorité de valoriser le tutorat ainsi que de créer les outils et d'apporter les services qui aideront les tuteurs dans l'exercice de leur fonction.
Les dispositions de l'accord collectif national du 23 septembre 2003 relatif au développement du tutorat dans les entreprises de travaux publics et son avenant du 13 décembre 2006 sont remplacées par les dispositions suivantes.