Les parties signataires rappellent que l'une de leurs préoccupations est la prise en compte du recours aux contrats à durée déterminée d'usage dans les activités du spectacle vivant et notamment dans la branche chanson, variétés, jazz, musiques actuelles.
Dans cet esprit, elles conviennent de la nécessité de poursuivre des négociations en vue de définir les moyens permettant aux salariés sous contrat à durée déterminée d'usage de bénéficier des mêmes droits que les salariés sous contrat à durée indéterminée.
Ces négociations porteront notamment sur le droit d'expression et la représentation des salariés sous contrat à durée déterminée d'usage et sur la notion de déroulement de carrière de ces salariés.
Les questions liées à la reconversion professionnelle de ces salariés seront également abordées.
En outre, les parties signataires mettront en place une commission paritaire qui sera saisie des difficultés d'interprétation et d'application de la présente convention, notamment en ce qui concerne l'organisation et l'amplitude des journées de travail concernant principalement les personnels techniciens et administratifs.
Les parties conviennent d'un délai de 3 ans pour conclure ces négociations.
Par ailleurs, les parties s'engagent à négocier, avant le 30 juin 2004, un protocole relatif aux modalités de financement des oeuvres sociales.
Enfin, les parties s'accordent sur la nécessité de se doter des moyens d'une bonne connaissance de leur branche, en particulier de la réalité et du volume de l'emploi.
Ils détermineront, avant le 31 décembre 2004, à la fois ces moyens et les modalités de leur mise en oeuvre.