La présente convention est conclue pour une durée de 3 ans à dater de sa signature et se poursuivra ensuite par tacite reconduction pour des périodes d'égale durée, à défaut de dénonciation par l'une ou l'autre des parties signataires effectuée par lettre recommandée avec avis de réception 6 mois avant l'expiration de chaque période triennale. La dénonciation doit être notifiée à l'ensemble des parties signataires ainsi qu'à la direction départementale du travail.
Par parties signataires au sens du présent article, il convient d'entendre l'ensemble des employeurs, d'une part, et organisations syndicales de salariés, d'autre part, signataires ou ayant adhéré ultérieurement, intégralement et sans réserve. Pour être valables et applicables, la présente convention, ses avenants et annexes devront être notamment signés par :
― un ou plusieurs syndicats de salariés répondant aux critères de l'article L. 133-2 du code du travail et représentant au moins 50 % (cinquante pour cent) des salariés. La représentativité des organisations du spectacle vivant habilitées à conclure la présente convention, ses avenants et annexes est déterminée par le résultat de chacune d'elles aux élections professionnelles de la caisse ARRCO gérée par le groupe Audiens ;
― le syndicat d'employeurs représentant la majorité des sièges au conseil d'administration du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz attribués par arrêté du ministre de la culture et de la communication aux organisations professionnelles représentatives au titre de l'article 4 du décret n° 2002-569 du 23 avril 2002.
Toute demande de révision, totale ou partielle, fera l'objet d'une notification à l'ensemble des signataires dans les mêmes formes. Elle sera accompagnée des motifs invoqués à l'appui des propositions de modification. Elle sera obligatoirement examinée dans un délai de 3 mois, à partir du jour de la notification.
La présente convention peut être complétée par des avenants.
Les avenants et annexes sont conclus pour la durée restant à courir de la convention et, sous réserve d'accords particuliers, se reconduisent, se dénoncent et se révisent dans les mêmes conditions que la convention initiale.