Articles

Article 5 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Annexe II : Techniciens et agents de maîtrise Convention collective nationale du 25 janvier 1991)

Article 5 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Annexe II : Techniciens et agents de maîtrise Convention collective nationale du 25 janvier 1991)

La durée du préavis réciproque défini à l'article IV-12 des clauses générales est fixée comme suit :

― 2 mois pour les catégories et emplois appartenant au niveau III ;

― 3 mois pour les catégories et emplois appartenant aux niveaux IV et V.
  (1)

Si le technicien, agent de maîtrise licencié se trouve dans l'obligation d'occuper immédiatement un nouvel emploi, il pourra, après avoir avisé son employeur, quitter son établissement avant l'expiration du préavis.

Il ne sera pas tenu à payer d'indemnité pour l'inobservation de ce délai et le temps restant à courir ne sera pas indemnisé.

En cas de licenciement d'un salarié ayant au moins 6 mois de présence continue dans l'entreprise, sauf en cas de faute grave, ou faute lourde, ou force majeure, les heures d'absence pour rechercher un emploi en période de préavis seront payées, sur la base de son salaire, à concurrence du nombre d'heures d'absence effectives, dans la limite maximum de 10 heures par mois.

(1) Le premier alinéa de l'article 5 de l'annexe techniciens/agents de maîtrise est étendu sous réserve du respect des dispositions résultant de l'articulation des articles L. 1237-10 et L. 1234-1 du code du travail, la durée du préavis pour le salarié, dans le cas d'un départ en retraite, ne pouvant dépasser deux mois.
 
(Arrêté du 1er février 2010, art. 1er)