En application de la convention collective nationale de l'exploitation cinématographique signée le 19 juillet 1984, les dispositions suivantes sont applicables en matière de salaires, primes et indemnités relevant de la convention collective.
Barèmes des salaires minima
Au 1er juillet 2008, la valeur du point mensuel applicable est augmentée de 2,5 %, soit 4,8570 €.
A compter du 1er septembre 2008, la valeur du point mensuel est augmentée de 0, 5 %, soit 4,8812 €.
Le barème des salaires minima correspondant à cette augmentation est joint au présent avenant.
Salaires supérieurs aux salaires minima
Les salaires réels supérieurs à ceux du barème fédéral sont augmentés de la manière suivante :
― au 1er juillet 2008 : augmentation de 2,5 % ;
― au 1er septembre 2008 : augmentation de 0,5 %.
Les primes à caractère occasionnel ou exceptionnel ou les primes ayant un caractère de remboursement de frais ne sont pas soumises à ces majorations.
Les entreprises ayant anticipé, à un niveau au moins égal, ces augmentations conventionnelles ne sont pas tenues d'appliquer le présent avenant.
Les parties signataires conviennent de se rencontrer dans la deuxième quinzaine d'octobre 2008 pour envisager, en considération de l'évolution du coût de la vie (indice INSEE des prix à la consommation), les mesures salariales complémentaires qui devraient être prises le cas échéant.
Il est toutefois rappelé que les augmentations générales conventionnelles ne dispensent pas des négociations annuelles sur les salaires les entreprises concernées par cette obligation.