Articles

Article 7 AUTONOME PERIME, en vigueur du au (Accord du 1er juillet 2008 relatif au personnel technique)

Article 7 AUTONOME PERIME, en vigueur du au (Accord du 1er juillet 2008 relatif au personnel technique)


Le contingent d'heures supplémentaires et les majorations y afférentes est fixé par la loi. Les heures supplémentaires sont payées au tarif en vigueur. Toutefois, avec l'accord des deux parties intéressées, les heures supplémentaires pourront être récupérées à l'intérieur d'une période comprise entre le 1er septembre d'une année et le 31 août de l'année suivante. Si, à la fin de la période ou en cas d'un départ de l'entreprise, le crédit d'heures récupérables n'a pas été liquidé, il sera payé intégralement au tarif horaire en vigueur au moment de la liquidation.
Constituent des heures supplémentaires toutes les heures de travail effectuées au-delà de la durée légale hebdomadaire. La durée du travail à prendre en compte s'entend des heures de travail effectif.
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.
Seules les heures supplémentaires accomplies à la demande ou avec l'accord de l'employeur doivent donner lieu à rémunération.