Afin de contribuer plus efficacement à l'emploi, les parties signataires considèrent qu'il convient de promouvoir l'adaptation, le développement et le perfectionnement permanent des connaissances.
Sont considérées comme prioritaires dans la branche les actions de formation portant sur les thèmes suivants :
― le maintien dans l'emploi des premiers niveaux de qualification par l'accès à des formations de base (lecture, écriture, transmission des consignes, etc.) et l'évolution dans l'emploi de ces salariés par l'accès à des formations qualifiantes ;
― les connaissances requises permettant de s'adapter à l'évolution des techniques nécessaires au bon exercice des métiers de l'avenir ;
― les connaissances requises permettant le respect et le contrôle de la sécurité et de la qualité pharmaceutique ;
― la transmission des savoirs ;
― la connaissance de l'entreprise et de son environnement ;
― les langues à usage professionnel ;
― le développement des fonctions tutorales des salariés âgés de 45 ans et plus ;
― la validation des acquis de l'expérience ;
― le bilan de compétences ;
― l'acquisition de connaissances s'inscrivant dans le cadre d'un projet professionnel.