Articles

Article AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Accord du 19 juin 2008 relatif au droit syndical et aux institutions représentatives)

Article AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Accord du 19 juin 2008 relatif au droit syndical et aux institutions représentatives)


Section 1
Congé pour fonction syndicale à l'extérieur de l'entreprise


Un congé pour fonction syndicale sera accordé conformément aux dispositions de l'article 10 de la convention collective nationale.


Section 2


Autorisation d'absence pour participation aux assemblées statutaires syndicales (art. 7 de la convention collective repris dans le présent accord)
Des autorisations d'absences non payées seront accordées aux salariés mandatés pour assister aux réunions statutaires des organisations syndicales dans la limite de 3 jours ouvrés par an, sous réserve d'un préavis de 15 jours et de la présentation des justificatifs correspondants, dans des conditions à déterminer au sein de chaque entreprise.
Ces absences ne seront en aucun cas imputées sur les congés payés. Elles n'auront pas pour effet de réduire les droits à congés.


Section 3
Participation aux réunions paritaires nationales de branche


Les salariés participant aux réunions paritaires de branche bénéficient des dispositions définies à l'article 81 de la convention collective.