En cas de décès d'un salarié, il sera versé aux enfants à charge à la date du décès, en complément du capital décès, une rente temporaire éducation dont le montant est fixé à :
― jusqu'au 12e anniversaire : 6 % du salaire annuel brut limité aux tranches A et B ;
― jusqu'au 18e anniversaire : 9 % du salaire annuel brut limité aux tranches A et B ;
― jusqu'au 26e anniversaire (1) : 12 % du salaire annuel brut limité aux tranches A et B.
La rente est viagère pour les enfants déclarés invalides avant leur 26e anniversaire.
La rente est également versée en cas d'invalidité absolue et définitive telle que définie à l'article 7 du présent accord.
Les rentes éducation sont versées à chacun des enfants à charge du salarié à la date de son décès. Si l'enfant est mineur, le versement s'effectue à son représentant légal.
Les rentes sont payables trimestriellement et par avance. La prestation prend effet à compter du premier jour du mois civil suivant la date du décès ou celle de reconnaissance de l'invalidité absolue et définitive.