Articles

Article AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant n° 8 du 14 mars 2008 relatif à l'emploi des personnes handicapées)

Article AUTONOME VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant n° 8 du 14 mars 2008 relatif à l'emploi des personnes handicapées)

ANNEXE II
Liste des mesures destinées aux salariés
ayant le statut de travailleur handicapé


QUELLES AIDES ? POUR QUOI FAIRE ? QUI FINANCE ?
Aide à l'accessibilité des situations de travail. Compenser la situation de handicap en aménageant le poste ou l'outil de travail, ou en adaptant l'organisation du travail du salarié ou de l'équipe. Détermination de la part financée par le budget de l'entreprise et de la part éventuellement financée par l'Agefiph.
Aide au tutorat. Assurer l'intégration d'un salarié handicapé ou le suivi d'un stagiaire grâce à un tuteur interne ou externe.
Aides techniques et humaines. Compenser le handicap au travail (acquisition de matériels, formation à l'utilisation de ces matériels, recours à des interprètes, etc.).
Aides au contrat de professionnalisation. Inciter à recruter des travailleurs handicapés formés.
Aide à l'emploi. Compenser les charges induites par l'emploi de salariés atteints d'un handicap lourd.
Aides à l'apprentissage. Inciter l'accueil des handicapés de moins de 30 ans par la voie de l'apprentissage. Conditions d'octroi des primes Agefiph.
Prime à l'insertion. Inciter le recrutement dans un emploi durable.