Articles

Article 2.3.1 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Annexe V - Accord du 4 février 2008 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie)

Article 2.3.1 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Annexe V - Accord du 4 février 2008 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie)

Principes

Salarié mono-employeur :
Le DIF est utilisé dans les conditions prévues par le
code du travail (1) :
- sa mise en œuvre relève de l'initiative du salarié, en accord avec son employeur sur le choix de l'action envisagée. La demande est formulée par écrit ;
- l'employeur dispose d'un délai de 1 mois pour notifier sa réponse. Le choix de l'action est arrêté par accord écrit entre les parties. L'absence de réponse de l'employeur dans le délai requis vaut acceptation de la demande du salarié.
Garde partagée :
L'utilisation du DIF obéit aux mêmes conditions que celles définies pour le salarié mono-employeur. Toutefois, elle doit être précédée d'un commun accord entre les 2 employeurs sur le choix de la formation.

Statut du salarié

La rémunération de la totalité des heures de formation coïncidant avec les horaires habituels de travail est assurée conformément au taux horaire de travail prévu dans le cadre du contrat conclu avec l'employeur ou dans le cadre de la garde partagée.
Les heures réalisées en dehors des horaires habituels de travail donnent lieu au versement de l'allocation de formation, calculée, conformément aux dispositions du
code du travail (1), sur la base des salaires versés par l'employeur.

(1) Article L. 933-3 du code du travail .