ANNEXE IV : Définition des emplois repères nouveaux
Postes dont la définition figurait dans la nomenclature des emplois et des classifications de janvier 2004
Boucher, boulanger-pâtissier, charcutier-traiteur et poissonnier :
― Position « qualifié(e) » : assure les tâches relatives à leur métier sous les directives de leur supérieur hiérarchique. Titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'une expérience similaire.
― Position « hautement qualifié(e) » : assure les tâches relatives à leur métier sous les directives de leur supérieur hiérarchique et la responsabilité du rayon. Assure le remplacement de celui-ci en son absence. Titulaire d'un bac professionnel ou d'un brevet professionnel ou d'une expérience similaire.
Postes dont la définition ne figurait pas dans la nomenclature des emplois et des classifications de janvier 2004
Adjoint au chef de magasin supérette et discompte : dans un magasin correspondant aux critères de chiffre d'affaires, de nombre de salariés ou/et de superficie définis au plan régional, assiste et seconde le chef de magasin dans ses tâches. Assure le remplacement de celui-ci en son absence.
Chef de magasin supérette et discompte de : dans un magasin correspondant aux critères de chiffre d'affaires, de nombre de salariés ou/et de superficie définis au plan régional, assure la vente des produits référencés par la société coopérative, procède à l'exposition des produits dans la surface de vente et effectue les encaissements. Dans le cadre des directives commerciales qui lui sont données, il assure la gestion et le suivi administratif du magasin et, si nécessaire, dirige le personnel du magasin.
Adjoint chef de magasin supermarché et discompte niveau 1 : dans un magasin correspondant aux critères de chiffre d'affaires, de nombre de salariés ou/et de superficie définis au plan régional, assiste et seconde le chef de magasin dans ses tâches. Assure le remplacement de celui-ci en son absence.
Chef de magasin supermarché et discompte niveau 1 : dans un magasin correspondant aux critères de chiffre d'affaires, de nombre de salariés ou/et de superficie défini au plan régional, met en oeuvre et réalise dans son magasin la politique commerciale définie par la société coopérative. Anime, coordonne, organise, gère et contrôle l'activité et le suivi du magasin afin d'en optimiser les résultats.
Adjoint chef de magasin supermarché et discompte niveau 2 : dans un magasin correspondant aux critères de chiffre d'affaires, de nombre de salariés ou/et de superficie définis au plan régional, assiste et seconde le chef de magasin dans ses tâches. Assure le remplacement de celui-ci en son absence.
Chef de magasin supermarché et discompte niveau 2 : dans un magasin correspondant aux critères de chiffre d'affaires, de nombre de salariés ou/et de superficie définis au plan régional, met en oeuvre et réalise dans son magasin la politique commerciale définie parla société coopérative. Anime, coordonne, organise, gère et contrôle l'activité et le suivi du magasin afin d'en optimiser les résultats.