Article ABROGE, en vigueur du au (Création d'un CQP gestionnaire d'entreprise(s) commerciale(s) en crémerie fromagerie et en produits biologiques Avenant n° 72 du 7 avril 2005)
Article ABROGE, en vigueur du au (Création d'un CQP gestionnaire d'entreprise(s) commerciale(s) en crémerie fromagerie et en produits biologiques Avenant n° 72 du 7 avril 2005)
Achat de matériel, des installations et des services de l'entreprise ACTIVITE : Définir les besoins. COMPETENCE : Identifier et s'entourer des compétences extérieures nécessaires. Identifier les contraintes réglementaires. Définir les matériels, outillage, installations et services nécessaires (entretien, maintenance, ...). Rationaliser les investissements. Définir les contraintes d'installation et d'utilisation. Etablir un cahier des charges. Prendre en compte les spécificités du métier. ACTIVITE : Sélectionner et contrôler périodiquement, le cas échéant, les fournisseurs et prestataires de services en fonction de critères préétablis. COMPETENCE : Identifier les fournisseurs et prestataires. Définir les critères d'évaluation et de suivi des fournisseurs. Comparer les offres (réactivité, qualité du matériel ou du service, rapport qualité/prix, régularité, fiabilité, délais de paiement, conditions de livraison, d'installation et de maintenance, conditions de garantie, ...). Mettre en place une grille d'évaluation et de suivi des fournisseurs et prestataires en fonction des différents critères d'évaluation. Choisir les fournisseurs. Utiliser ou faire utiliser et faire évoluer la grille d'évaluation et de suivi. Négocier les achats. Prendre en compte les spécificités du métier.