Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 71 du 7 avril 2005 portant création d'un CQP « Vendeur-conseil principal en crémerie-fromagerie »)

Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 71 du 7 avril 2005 portant création d'un CQP « Vendeur-conseil principal en crémerie-fromagerie »)

Evaluation ponctuelle finale :

Celle-ci se fera en trois temps :

1. Présentation, devant des professionnels, du dossier d'expérience

Ce dossier comportera les éléments nécessaires à évaluer les domaines de compétences décrits dans le chapitre ci-dessus. L'épreuve comportera deux parties : un exposé oral reprenant le processus professionnel et les points forts de ce processus par rapport aux domaines de compétences précités et une réponse aux questions des animateurs de 30 minutes environ.

2. Mise en situation

Confectionner, devant la commission de notation, un plateau pour cinq à six personnes à partir d'un budget et de douze fromages proposés. Les questions de la commission pourront, outre la connaissance des produits, porter sur :

- les conseils de dégustation ;

- la justification des choix ;

- les alliances possibles ;

- l'esthétique du plateau.

3. A l'issue des épreuves

La commission se réunira, sous la présidence du représentant de la FNDPL, afin d'établir la synthèse des avis et émettra un avis circonstancié quant à la délivrance ou non du CQP, candidat par candidat.

Le représentant de l'AFFLEC assurera la synthèse des avis et recommandations.

Cet avis sera transmis à la CPNE, qui se réunira en jury paritaire tous les 2 mois et se prononcera sur l'obtention du CQP.

Fait à Paris, le 7 avril 2005.