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Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 71 du 7 avril 2005 portant création d'un CQP « Vendeur-conseil principal en crémerie-fromagerie »)

Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 71 du 7 avril 2005 portant création d'un CQP « Vendeur-conseil principal en crémerie-fromagerie »)

Les certificats de qualification professionnelle (CQP) définissent un niveau de compétences pour un poste identifié dans la classification de la convention collective

n° 3244 " Commerces de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers ".

La certification correspond à la reconnaissance par des professionnels de la capacité du candidat à tenir le poste décrit.

Compte tenu de sa spécificité, la validation de ce CQP ne pourra se faire que pour des candidats ayant une expérience significative dans un métier de la filière des produits laitiers (2 ans).

L'engagement dans le processus de certification fera l'objet d'une évaluation préalable par un centre habilité par la CPNE.

En plus des activités de vendeur-conseil, en l'absence du responsable de magasin et à partir de ses directives :

Description du poste :

1. Lieu : dans un espace de vente spécialisé en vente de fromage en détail (avec affinage ou non) : boutique, marché sédentaire ou itinérant, tournée.

2. Mission principale :

- coordonner occasionnellement une petite équipe (moins de trois personnes) ;

- remplacer occasionnellement le responsable de magasin.

3. Liaisons hiérarchiques :

- il est placé sous l'autorité du responsable gestionnaire du point de vente ;

- coordonne occasionnellement les salariés (manutentionnaire, vendeurs[ses], caissiers[ères], livreurs[es]).

4. Classification : N 4B de la convention collective

n° 3244 " Commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers ".

Condition préalable

Pour s'engager dans le processus de classification de ce présent CQP, le candidat devra avoir le CQP ou le niveau des compétences décrit dans le référentiel du CQP " Vendeur-conseil en crémerie-fromagerie ".

Durées maximales des actions (en fonction des besoins) :

- évaluation préalable : 7 heures ;

- formation en centre : 250 heures ;

- formation en entreprises : 100 heures ;

- accompagnement à la formation continue et à la validation des acquis de l'expérience : 24 heures ;

- découverte de la filière : 35 heures ;

- certification : 7 heures.