NIVEAU |
COEFFICIENT |
EMPLOIS repères |
FONCTIONS Essentielles de l'emploi |
COMPETENCES Exigées à l'embauche |
"Ouvriers et employés" (réf. convention, annexe III) |
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1er niveau |
160 |
Agent d'accueil. |
Est chargé de recevoir le public, de le renseigner, de l'orienter. |
Pas d'expérience professionnelle ni de qualification. |
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160 |
Coursier. |
Trie et achemine les documents commerciaux. |
Permis VL. |
2e niveau qualifié |
175 |
Assistant commercial. |
Prépare le travail des attachés commerciaux et/ou assure le suivi des ventes. |
Formation niveau secondaire. |
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180 |
Agent de réservation 1. |
Effectue les opérations relatives à la réservation (vente par téléphone, passagers individuels, agences de voyages). |
Idem. |
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180 |
Agent de comptoir 1. |
Effectue les opérations relatives à la délivrance d'un titre de transport. |
Idem. |
3e niveau très qualifié |
195 |
Agent de réservation 2. |
Effectue toutes opérations complexes relatives à la réservation. |
Formation niveau bac. expérience et autonomie dans le poste. |
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200 |
Agent de comptoir 2. |
Effectue toutes opérations relatives à la délivrance d'un titre de transport (constructions tarifaires). |
Formation niveau bac. Expérience dans le poste. Bonne connaissance des procédures et des opérations tarifaires. |
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220 |
Agent de contrôle réservation. |
Gère la modulation de l'offre en réservation. |
Niveau bac. Expérience du comptoir et de la réservation. |
Agents d'encadrement et techniciens (réf. convention, annexe II) |
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4e niveau |
235 |
Technicien commercial |
Personnel expérimenté dans les différentes fonctions (réservations, contrôle, ventes) l'amenant, outre la résolution de problèmes complexes, à concevoir des procédures et leurs moyens de mise en œuvre. |
BTS ou DUT ou diplôme spécialisé de même niveau et/ou expérience professionnelle. |
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235 |
Attaché commercial. |
Même une action de vente auprès des personnes ou organismes susceptibles d'utiliser les produits. |
BTS ou DUT ou diplôme spécialisé de même niveau et/ou expérience professionnelle. |
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235 |
Agent de coordination commercial |
Anime et/ou assure la coordination des agents de sa spécialité de coefficient hiérarchique inférieur. transmet l'information (ascendante et descendante). Veille à la bonne application et au respect des règles de sécurité. Contribue à assurer le perfectionnement technique des agent qu'il anime. |
BTS, DUT et/ou connaissance professionnelle des métiers intégrant la dimension sécurité. |
Agents d'encadrement et technicien (réf. convention, annexe II) |
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5e niveau |
260 |
Agent d'encadrement commercial |
Encadre et anime des agents et techniciens de coefficient hiérarchique inférieur. Participe à l'appréciation des personnels dont il assure l'encadrement. Outre ces fonctions, il peut être amené à : - assurer la formation d'équipes ; - animer et coordonner des équipes d'agents et techniciens. |
L'aptitude à l'encadrement ainsi que les qualités d'animation sont des critères prépondérants. |
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290 |
Agent d'encadrement commercial supérieur. |
Idem agent d'encadrement commercial. |
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"cadres" (réf. convention, annexe I) |
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1er niveau |
300 |
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