Articles

Article DENONCE, en vigueur du au (Annexe I : Définition des emplois et coefficients (Classification) CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 1 juin 1962)

Article DENONCE, en vigueur du au (Annexe I : Définition des emplois et coefficients (Classification) CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 1 juin 1962)


Documentaliste. - Centralise les documents ayant trait aux constructions, est capable d'en établir le classement et de tenir à jour le répertoire de ces documents. Est tenu de recevoir les représentants des différents fabricants intervenant dans la construction et de faire des enquêtes pour les architectes ou agents techniques auprès des services administratifs et des offices de renseignements des industries du bâtiment.

Coefficient : 240


Maquettiste exécutant. - Exécute d'après les directives du compositeur et suivant des plans cotés complets la maquette ou le rendu d'un ouvrage ou d'un ensemble.

Coefficient : 275


Décorateur (1er échelon). - Diplômé d'une école professionnelle (école Boulle, arts décoratifs, arts appliqués, etc.). Peut, sur esquisse de l'architecte ou d'un compositeur d'une catégorie supérieure, établir un projet d'agencement courant avec détails d'exécution. Peut dessiner plans, élévations, coupes et maquettes en couleur.

Coefficient : 215


Décorateur (2e échelon). - A exercé pendant une année le premier échelon ou acquis par la pratique des connaissances équivalentes. Peut dresser les plans et détails, peut contrôler dans un agencement le chantier d'exécution pour tous les corps d'état.

Coefficient : 240


Décorateur projeteur compositeur. - Après un stage de quatre ans dans l'emploi de décorateur (2e échelon) doit, sur un programme donné, assurer seul la réalisation complète d'un agencement. Peut commander l'exécution sur le chantier.

Coefficient : 325