Articles

Article DENONCE, en vigueur du au (Annexe I : Définition des emplois et coefficients (Classification) CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 1 juin 1962)

Article DENONCE, en vigueur du au (Annexe I : Définition des emplois et coefficients (Classification) CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 1 juin 1962)


Garçon de bureau. - Est chargé du nettoyage des locaux, de faire les courses de l'agence et peut, éventuellement, effectuer certains petits travaux manuels 130

Coefficient : 130.


Tireurs de plans. - Est chargé d'effectuer la reproduction des plans par les procédés industriels, de les couper et de les plier. Tient le répertoire des plans et assure leur classement en veillant à leur entretien et aide à la constitution de divers dossiers.

Coefficient : 145.


Standardiste. - Est chargé(e) de donner ou de recevoir toutes communications téléphoniques ; est capable d'en tenir l'enregistrement et d'en assurer la transmission.

Coefficient : 155.


Dactylo débutante. - A moins de six mois de pratique professionnelle, travaille sur machine à écrire ; n'est pas en mesure d'accomplir les travaux effectués par une dactylographe qualifiée.

Coefficient : 138.


Dactylo (1er échelon). - Possède un diplôme d'une école professionnelle ou des connaissances équivalentes, tape 40 mots-minute (copie de textes courants).

Coefficient : 143.


Dactylo (2e échelon). - Posséde une connaissance suffisante des termes de la profession et l'expérience courante nécessaire à la présentation correcte des devis et mémoires.

Coefficient : 153.


Sténodactylo débutante. - A moins de six mois de pratique professionnelle, possède un diplôme d'une école professionnelle ou des connaissances équivalentes.

Coefficient : 143.


Sténodactylo (1er échelon). - A plus de six mois de pratique professionnelle et ne remplit pas les conditions définies pour la sténodactylo (2e échelon).

Coefficient : 153.


Sténodactylo (2e échelon). - Est capable de prendre normalement 100 mots-minutes en sténon et de traduire à la machine des textes courants professionnels à la vitesse de 40 mots-minute.

Coefficient : 163.


Secrétaire sténodactylo. - Assure un secrétariat courant d'un cabinet moyen ou d'un service et a les capacités d'une sténodactylo 2e échelon avec une instruction du niveau du brevet élémentaire ou une équivalence technique. Assure la prise en sténo, la frappe, l'exécution du courrier sur indications sommaires, le classement, la tenue des dossiers et fichiers ; peut tenir le livre-journal et établir les états d'honoraires dans un cabinet à structure simple.

Coefficient : 200.


Secrétaire technique (1er échelon). - Possède le certificat d'assiduité délivré par l'école de secrétariat technique du bâtiment (cours de perfectionnement) organisé par la S.A.D.G., ou des connaissances équivalentes. Assure le courrier, la comptabilité, la tenue de la caisse et, éventuellement, la gérance. Doit faire preuve d'initiative et de jugement.

Coefficient : 220.


Secrétaire technique (2e échelon). - Très qualifié(e), a des connaissances étendues sur les différentes réglementations de la construction. Doit avoir au moins deux ans de pratique au 1er échelon.

Coefficient : 250.

Secrétaire technique (3e échelon). - Très qualifié(e), a des connaissances approfondies sur la législation de la construction, les textes réglementant l'activité de la profession ; doit avoir au moins trois ans de pratique au 1er échelon ou être titulaire du brevet de technicien ou de l'attestation de compétence professionnelle du 1er degré délivrée par l'Etat sur proposition de Promoca.

Coefficient : 260.


Aide-comptable. - Doit posséder un diplôme d'aidem-comptable ou justifier de connaissances équivalentes lui permettant de seconder un comptable ou l'employeur dans l'établissement des écritures courantes.

Coefficient : 170.


Comptable (1er échelon). - Doit posséder un diplôme de comptable ou justifier de connaissances équivalentes. Assure la tenue des livres, l'état des salaires et appointements ; seconde un expert ou l'employeur dans l'établissement des comptes de fin d'année. Peut prendre en charge l'étude des prix de revient.

Coefficient : 230.


Comptable (2e échelon). - Très qualifié(e), a des connaissances étendues en droit fiscal et social, doit avoir au moins deux ans de pratique au 1er échelon.

Coefficient : 260.


Employé de gérance (1er échelon). - Dans un cabinet faisant de la gérance, procède aux calculs des quittances de loyers, prestations et charges, ainsi qu'au contrôle des recettes. Peut être chargé de rédaction courante concernant la gérance.

Coefficient : 200.

Employé de gérance (2e échelon). - Dirige le service de gérance ou a des responsabilités équivalentes ; est chargé des relations avec les fournisseurs, entrepreneurs, administrations et locataires ; discute les modalités de location, et en rédige les actes ; visite les immeubles, veille à leur entretien, propose les réparations courantes.

Coefficient : 280.