Article 10 PERIME, en vigueur du au (Convention collective nationale des aides familiales rurales et personnel de l'aide à domicile en milieu rural (ADMR) du 6 mai 1970)
Article 10 PERIME, en vigueur du au (Convention collective nationale des aides familiales rurales et personnel de l'aide à domicile en milieu rural (ADMR) du 6 mai 1970)
10.1. Exécution du travail par le personnel d'intervention
Le personnel sera affecté à un secteur défini dans son contrat de travail, mais devra accepter les déplacements sur un secteur voisin, si les exigences du service l'y obligent exceptionnellement.
Le travail sera effectué, selon les instructions données par les responsables du planning, mandatés à cet effet. Chaque salarié devra respecter les horaires prévus et ne pourra déroger à son emploi du temps sans accord préalable du responsable de planning. Toute faute sera sanctionnée.
L'utilisation du véhicule personnel du salarié ou de celui de la famille pour les courses ou le transport de la famille est formellement interdit pendant le temps de travail sans assurance spéciale. Toute infraction à la présente disposition ne pourra, en aucun cas, engager la responsabilité de l'employeur.
Le personnel doit, en toutes circonstances, observer à l'égard des familles de la communauté locale, tout le tact, la discrétion et la réserve qui conviennent à un travailleur social, engagé dans une organisation familiale. Il doit respecter la liberté de conscience et d'opinion des familles.
Il est formellement interdit au personnel, sous peine de sanction pour faute grave :
- d'emprunter une somme d'argent quelconque ou un objet de quelque nature qu'il soit aux usagers ;
- de se faire remettre des gratifications ou dons de quelque nature qu'ils soient par les usagers.
Il est également interdit au personnel d'amener leurs enfants ou toute autre personne étrangère au service, chez les usagers pendant les heures de travail. 10.2. Mesures disciplinaires
Avant qu'il soit procédé au licenciement, le salarié aura reçu un avertissement puis un blâme sauf faute grave ou lourde dûment constatée.