Article ABROGE, en vigueur du au (ANNEXE 1 ouvriers classifications CONVENTION COLLECTIVE INTERREGIONALE du 15 juin 1970)
Article ABROGE, en vigueur du au (ANNEXE 1 ouvriers classifications CONVENTION COLLECTIVE INTERREGIONALE du 15 juin 1970)
Le document ci-après constitue une proposition de classification du personnel ouvrier de la filière pressing et blanchisserie, laverie non industrielles.
1. Que le personnel est réparti en quatre groupes :
- du coefficient 100 au coefficient 165 ;
- les définitions de chacun de ces groupes sont précisées ci-après.
2. Qu'on retrouvera, à l'intérieur de chaque groupe, une " nomenclature " des postes. Celle-ci est donnée à titre d'illustration et ne peut être en aucune façon considérée comme exhaustive.
3. Que les critères fondamentaux de classification sont les suivants :
- temps d'adaptation ;
- connaissance et expérience du métier ;
- formation initiale ;
- technicité du poste ;
- autonomie ;
- initiative ;
- responsabilité.
4. Que les soussignés conviennent qu'en prenant en compte les probalités d'évolution de la profession et des métiers y afférant, tant au plan technologique qu'économique, une réunion paritaire spécifique réunira les signataires tous les cinq ans afin de vérifier l'actualité de l'accord.
5. Que les ouvriers et techniciens d'entretien feront l'objet d'un texte spécifique et ne sont donc pas pris en compte dans le projet ci-après.
6. Les parties contractantes conviennent qu'une commission paritaire spécifique examinera, à la demande de la partie la plus diligente, les éventuels cas litigieux qui pourraient se produire concernant le rattachement d'entreprises et ou d'établissements à telle ou telle filière.