Article 308 DENONCE, en vigueur du au (Convention collective nationale des studios de photographie. Etendue par arrêté du 9 décembre 1976 JONC 11 janvier 1977.)
Article 308 DENONCE, en vigueur du au (Convention collective nationale des studios de photographie. Etendue par arrêté du 9 décembre 1976 JONC 11 janvier 1977.)
Jours fériés. - Les ouvriers ayant au moins six mois d'ancienneté dans l'entreprise au 31 décembre de l'année précédente bénéficieront du paiement des jours fériés légaux, en sus du 1er mai.
Ces jours seront fixés par l'employeur au plus tard dans la seconde quinzaine du mois de décembre pour l'année suivante.
L'indemnité est calculée sur la base de huit heures normales ; il sera tenu compte des heures indemnisées au titre des jours fériés pour le décompte des heures supplémentaires.
Le paiement d'un jour férié ne sera dû que si le salarié a accompli normalement la dernière journée de travail précédent et la première de travail suivant ledit jour.
Lorsque la direction aura recours à la récupération dudit jour férié, les ouvriers absents lors de la récupération perdront le bénéfice de l'indemnisation du premier jour férié indemnisé y faisant suite.
La présente disposition ne sera toutefois applicable que si la récupération a été annoncée au plus tard la veille du jour férié. Elle ne sera pas non plus appliquée lorsque l'absence de l'ouvrier a été autorisée, lorsqu'elle résulte de maladie ou d'accident ou lorsqu'elle est due à un cas fortuit visé par l'article 44.
Dans ces deux derniers cas, les formalités et délais devront avoir été respectés par le salarié.
Dans le cas ou un travail exceptionnel serait exécuté un jour férié dont l'indemnisation a été prévue conformément au présent article, une indemnité égale à huit heures de salaire normal serait versée à l'ouvrier en sus de sa rémunération, majorée comme il est dit à l'article suivant. Les huit heures servant de base à l'indemnité ainsi prévue ne seront pas considérées comme temps de travail pour la détermination du nombre d'heures supplémentaires de la semaine.