Article VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant n° 49 du 7 juillet 2005 portant création d'un CQP gestionnaire d'entreprise(s) du commerce de la poissonnerie)
Article VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Avenant n° 49 du 7 juillet 2005 portant création d'un CQP gestionnaire d'entreprise(s) du commerce de la poissonnerie)
I. - Commission de notation
Ladite commission examinera le livret de suivi du stagiaire, entendra le candidat au cours de la soutenance d'étude de cas et pourra l'interroger dans ce cadre.
A l'issue de cette soutenance et après examen du dossier du postulant, la commission de notation émettra un avis à destination du jury de certification.
Le livret de suivi réunira :
- les évaluations des mises en situation en cours de formation ;
- un dossier monté dans le cadre de l'entreprise d'accueil ou dans le cadre d'un projet du candidat ;
- l'étude de cas spécifique au métier de gestionnaire d'entreprise de la poissonnerie ou l'étude d'un projet du candidat.
Composition de la commission de notation
En plus des membres désignés au chapitre IV, article 9, de l'accord-cadre portant création des CQP de la poissonnerie : un représentant du secteur comptable et/ou du secteur bancaire. II. - Jury paritaire de certification
Les membres du jury paritaire de certification seront désignés par la CPNE-FP.
La certification se fait en fonction du référentiel d'activités et de compétences validé par la CPNE-FP, faisant l'objet du présent avenant.
Le jury paritaire de certification émet un avis sur l'aptitude (ou non) à exercer le métier considéré. III. - Document de certification
Délivrance de la certification
La certification est délivrée par la commission nationale paritaire de l'emploi et de la formation professionnelle (CPNE-FP).
La CPNE-FP se réunira dans les 2 mois qui suivent la tenue du jury de certification, validera la décision du même jury et fera établir les certificats imprimés à l'en-tête de la CPNE-FP.