Articles

Article 3 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 8 juillet 1993 relatif à la formation professionnelle)

Article 3 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Accord du 8 juillet 1993 relatif à la formation professionnelle)

La gestion du Fonds d'assurance formation est assurée paritairement par son conseil de gestion sous l'égide des commissions paritaires nationales de l'emploi (CPNE) des branches professionnelles des groupements signataires.

1. Les CPNE

- transmettent avec avis, pour décision, aux parties signataires, toutes modifications de la présente convention proposées par le conseil de gestion ;

- tranchent, lorsque le conseil de gestion leur demande, les questions d'agrément, d'orientation, de priorités, de répartition, qui régissent les interventions du fonds.

2. Le conseil de gestion.

a) Composition :

Le conseil de gestion est composé paritairement de 24 membres, soit :

- d'une part, de 12 représentants des organisations syndicales représentatives signataires de la présente convention, et ;

- d'autre part, des représentants des entreprises adhérentes désignés par les groupements employeurs signataires, en nombre égal à celui des organisations syndicales.

Des suppléants peuvent être désignés en remplacement des titulaires.

b) Fonctionnement :

Les membres du conseil de gestion sont désignés pour une durée égale à celle de la convention. Leur mandat peut être renouvelé en cas de reconduction de la présente convention. Le conseil élit son président et son vice-président qui sont pris alternativement dans chaque collège pour 2 ans.

c) Pouvoir :

Le conseil est investi des pouvoirs les plus étendus pour gérer financièrement et techniquement le Fonds d'assurance formation.

(1) L'arrêté du 31 janvier 1994 exclu le présent article de l'extension.

NOTA. - Dispositions de l'article 3 exclus de l'extension - Voir article 8.