Articles

Article 1 DENONCE, en vigueur du au (CLASSIFICATIONS PROFESSIONNELLES ANNEXE " MEUBLES EN ROTIN " Accord du 26 juin 1956)

Article 1 DENONCE, en vigueur du au (CLASSIFICATIONS PROFESSIONNELLES ANNEXE " MEUBLES EN ROTIN " Accord du 26 juin 1956)


Le personnel sera classé suivant les catégories d'emploi ci-après :

1re catégorie.

Homme de cour ; homme de chantier ; homme de courses ; gardien.

2e catégorie.

Livreur.

Préparateur de matières premières (ouvrier qui choisit les matières premières, les débite à longueur, exécute le cintrage au gabarit) ; vernisseur ;

3e catégorie.

Chauffeur de chaudière ; conducteur de véhicule automobile.

Monteur de 2e catégorie : ouvrier qui exécute des travaux de montage simple de série ou des parties de meubles, ou qui prépare les premiers éléments de montage, en assure l'assemblage et exécute le bordage et le tortillage.

Tisseur 2e catégorie : ouvrier qui exécute des travaux de tissage de meubles simples de série.

Canneur : ouvrier qui, dans les différents dessins, garnit les éclisses clouées, des châssis, dossiers et autres pièces telles que bourrelets et collerettes.

Tortilleur : ouvrier qui enroule en éclisses les collerettes ou pieds des divers meubles ou sièges et fait certains travaux de finition.

4e catégorie.

Chauffeur mécanicien, ajusteur ou tourneur.

Monteur 1re catégorie : ouvrier qui, en partant de la matière première, met en forme et assemble les différents éléments composant la carcasse de tout modèle de meubles.

Monteur tisseur : ouvrier qui, en partant de la matière brute, exécute les différents travaux de montage, tissage et finition de tout modèle de meubles.

Tisseur 1re catégorie : ouvrier qui exécute les bourrelets ou travaux de tissages autres que ceux des meubles de série.

5e catégorie.

Meubles en rotin : ouvrier en meubles en rotin travaillant sur plan ou dessin, ou créateur de modèles dans le temps où il effectue un tel travail.