Article 2 DENONCE, en vigueur du au (ANNEXE Accord du 30 mars 1956)
Article 2 DENONCE, en vigueur du au (ANNEXE Accord du 30 mars 1956)
Personnel de nettoyage :
Coefficient : 100
Personnel exclusivement affecté à des travaux courants de nettoyage et de propreté.
Coefficient : 100
Conducteurs de monte-charge sans manutention.
Coefficient : 100
Veilleurs de nuit (sans ronde).
Veilleurs de nuits (avec rondes) :
Coefficient : 115
Travailleurs qui, tout en assurant la nuit de garde des locaux, doivent effectuer des rondes méthodiques à intervalles fixes, suivant un itinéraire prévu, et qui doivent faire preuve éventuellement d'une certaine initiative dans le domaine de la sécurité.
Coefficient : 115
Personnel de nettoyage exécutant de gros travaux, tel que lessivage, lavage, frottage, cirage.
Concierges. - Se référer aux dispositions de l'arrêté du 1er février 1946 (Journal officiel du 2 février 1946).
Coefficient : 115
Garçons de courses, cyclistes. - Agents effectuant à l'extérieur des courses pour l'établissement et qui sont susceptibles de porter des plis ou échantillons et, occasionnellement, de faire de petites livraisons (une indemnité sera attribuée au cycliste dans le cas où la bicyclette ne serait pas fournie par l'employeur).
Coefficient : 115
Garçons de bureau, plantons, garçons de magasin, facteurs-distributeurs. - Agents qui distribuent le courrier, font attendre les visiteurs, assurent la liaison entre les bureaux, effectuent les courses à l'intérieur des locaux et exceptionnellement à l'extérieur.
Coefficient : 123
Huissiers. - Agents en uniforme ou en habit, chargés de recevoir le public, de le renseigner, de l'orienter avec tact et discrétion.
Coefficient : 115
Surveillants aux portes. - Agents chargés de la surveillance des entrées et sorties de l'établissement.
Coefficient : 115
Liftiers. - Agents affectés à la conduite d'ascenseurs où le public est admis.
Coefficient : 125
Livreurs, triporteurs. - Employés chargés de livrer les marchandises aux clients et, exceptionnellement, d'en encaisser le prix.
Coefficient : 115
Polycopieurs, ronéographes, adressographes (travaux simples). Employés utilisant un duplicateur, une machine à adresses ou toute autre machine à polycopier d'usage facile.
Coefficient : 147
Multigraphistes (1er échelon). - Employés chargés de la compositio et du tirage des clichés destinés à l'utilisation des différents imprimés de l'entreprise, tels que factures, circulaires.
Coefficient : 185
Multigraphistes (2e échelon). - Employés chargés de l'exécution des travaux d'impression touchant à la typographie, composition de modèle, de mise en pages délicate (tableaux complexes notamment), ces travaux pouvant être présentés sous forme de brochure comportant un assez grand nombre de pages.
Coefficient : 118
Multigraphistes (2e échelon). - Employés chargés de l'exécution Classiers-archivistes. - Employés chargés de classer suivant instructions les documents qui leur sont remis et capables de les retrouver rapidement.
Coefficient : 118
Téléphonistes. - Employés occupés à répondre et à donner des communications sur postes simples sans standard.
Coefficient : 138
Téléphonistes standardistes. - Employés occupés exclusivement à donner des communications téléphoniques par la manoeuvre de commutateurs dont le trafic nécessite un travail ininterrompu.
Pompiers. - Se reférer à l'article du 1er février 1946 (Journal officiel du 2 février 1946).